Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Ces stars qui sont décédées pendant le tournage d’un film…

Publié par Eugenie le 22 Nov 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même sous les feux des projecteurs, le pire peut arriver. Sur leur lieu de travail, certaines stars ont perdu la vie alors qu’elles étaient en plein tournage d’un film. Un sort tragique laissant leur famille désemparée et la production sous le choc. Certains réalisateurs ont été contraints de modifier leur scénario ou de remplacer la personne disparue. Drogues, violences conjugales, maladies… découvrez ces 10 stars décédées pendant un tournage.

Marie Tritingnant

Crédit photo : Carole Bellaiche/Sygma/Corbis Facebook Marie Tritingant

C’est en 2003 que la vie de Marie Tritingnant a basculé. À trois jours de la fin de tournage du film « Colette, une femme libre » , l’actrice de 41 ans n’a plus donné signe de vie. La raison ? Elle est décédée sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir. Ce dernier a été condamné huit ans de réclusion et a aujourd’hui été libéré. Progressivement, Bertrand Cantat revient sur le devant de la scène mais subit quelques « pressions » notamment de la part d’associations féministes qui le voient toujours comme un symbole des violences faites aux femmes.

Philip Seymour Hoffman

À sept jours de la fin de tournage du troisième volet de « Hunger Games » , l’acteur de 43 ans est retrouvé mort dans sa baignoire, une seringue et une enveloppe contenant de l’héroïne à ses côtés. « Nous devrons effectuer quelques ajustements mais le film ne sera pas touché d’un point de vue artistique. Ses performances dans les deux derniers films montreront l’étendue de son talent. Nous pensons que ce sera lui rendre un bel hommage » , expliquait à l’époque un membre de la maison de production Lionsgate, rapporte Le Figaro.

Heather Legder

À 29 ans, sa carrière était en train de décoller notamment grâce à son rôle dans « The Dark Night » où il interprétait le Joker. Contacté pour jouer dans le film « L’Imaginarium du Docteur Parnassus » , le scénariste décide brutalement de le remplacer alors que le tournage n’était qu’à son tiers. L’acteur a été retrouvé mort en 2008 dans son appartement de Manhattan à lui suite d’une overdose de médicaments.

Paul Walker

C’est en novembre 2013, pendant le tournage du film « Fast and Furious 7 » , que Paul Walker est décédé. Pour fêter Thanksgiving, les acteurs et actrices du long métrage étaient conviés à faire une pause. Accompagné d’un ami à lui, les deux hommes rentraient à bord d’une voiture d’un gala pour les victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Malheureusement, son ami Roger Rodas a perdu le contrôle du véhicule, entraînant leur mort.

Diana Hyland

À 41, elle avait tourné dans 4 épisodes de la série « Huit ça suffit ! » . Mais en raison d’un cancer du sein foudroyant, Diana Hyland n’a jamais pu revenir sur le tournage. L’actrice américaine est décédée en 1977 à Los Angeles.

>>> À lire aussi : Maladie, suicide ou overdose : ces stars de la téléréalité sont mortes tragiquement…

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.