Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

La dernière bande-annonce sombre et angoissante de « Joker » vient de sortir ! (Vidéo)

Publié par Delphine le 30 Août 2019 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A quelques jours de l’avant première du film au festival de Venise, Warner Bros a sorti la dernière bande-annonce complète du film « Joker » .

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Joker: Un film sombre centré sur le personnage

La suite après cette publicité

Le film met en vedette Joaquin Phoenix dans le rôle d’Arthur Fleck, une homme qui lutte pour trouver sa place dans le Gotham des années 1970. Aspirant à devenir comédien, il se retrouve bientôt célèbre d’une manière improbable et sinistre.

La dernière bande-annonce donne un regard plus poussé et plus sombre sur le principal ennemi de Batman. Le réalisateur Todd Phillips reconnait que le film consiste plus en l’étude approfondie du personnage du Joker qu’en ses aventures en tant que méchant dans les DC comics. Le film sera d’ailleurs déconseillé aux plus jeunes à cause de scènes de « violence sanglante, comportement, langage et sexe dérangeant » .

« Nous n’avons rien suivi des bandes dessinées, ce qui va mettre les gens en colère » a déclaré le réalisateur à Empire. « On a écrit notre propre version de l’origine d’un type comme le Joker. C’est ce qui m’intéressait. On ne fait même pas un film sur le Joker , mais l’histoire avant de devenir Joker. C’est à propos de cet homme. »

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Peaky Blinders: date de sortie, casting et bande annonce, tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5!

Joaquin Pheonix et Robert de Niro au casting

Joaquin Phoenix, qui n’a pas lu les bandes dessinées jusqu’à présent, affirme que c’est justement cette nuance qui l’a attiré dans ce projet. « Je pense que souvent, dans ce genre de film, nous avons des archétypes simplifiés et réducteurs qui permettent au public d’être éloigné du personnage , comme dans la vraie vie, où il est facile d’étiqueter quelqu’un comme diabolique , et donc de dire « Moi, je ne suis pas ça«  » a annoncé l’acteur à Total Film.

La suite après cette publicité

Outre Joaquin Phoenix, la distribution comprend également Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Marc Maron et Brian Tyree Henry.

Le film « Joker » sera présenté pour la première fois cette semaine au festival de Venise aux côtés d’autres films de premier plan tel que le drame sur le divorce de Noah Baumbach « Mariage Story » ou le film « Ad Astra » de James Gray.

>>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.