Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Un petit détail amusant décelé dans Retour vers le futur

Publié par Notre Rédaction le 25 Juin 2014 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Retour vers le futur fait figure de film culte, et presque trente ans après sa sortie, il continue de passionner les fans, mais aussi de surprendre.

La suite après cette publicité

Après les baskets à laçage automatique, ou la réplique de la ville de Hill Valley, Retour vers le Futur fait toujours parler de lui, cette fois-ci à cause d’un clin d’oeil, que peu de personnes avaient remarqués. Explications.

La suite après cette vidéo

Au début du film en 1985, Marty McFly se fait réveiller par un coup de téléphone de son ami,  « Doc », Emmett Brown et demande à Marty de le rejoindre au centre commercial nommé le « Twin Pines Mall », « Le centre commercial des Pins Jumeaux ».

Twin-Pines-Mall Retour vers le Futur

Plus tard, Marty est projeté en 1955, à bord de la voiture « améliorée » par Doc. Le centre commercial n’existe pas, et à sa place se trouve un ranch, dont le propriétaire est persuadé que Marty est un envahisseur, ce qui pousse Marty à s’enfuir. En démarrant, il écrase l’un des « Pins Jumeaux ».

La suite après cette publicité
retour-vers-le-futur-pins jumeaux écrasé

Vous le savez, les actions du passé agissent sur le futur ! Alors quand Marty retourne en 1985 devant le centre commercial, celui-ci s’appelle désormais le « Lone Pine Mall ».

Lone_Pine_Mall-Retour vers le Futur

Et vous, aviez-vous remarqué ce détail ?

Source : Konbini

En bonus, découvrez la future réplique de Hill Valley !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.