Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disney vient de dévoiler la bande-annonce du film polémique de La Petite Sirène (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 13 Sep 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de la D23, la conférence annuelle de Disney, de nombreuses annonces ont été faites. Il y a eu des nouveautés annoncées dans les différents parcs à thèmes dans le monde entier. Mais ce qui intéressait énormément les spécialistes, c’était les nouvelles productions à venir et de possibles extraits. Les fans ont été servis, ils ont notamment pu découvrir les premières images du remake live action de La Petite Sirène.

La suite après cette publicité

La Petite sirène revient 30 ans après l’original

Depuis plusieurs années, Disney a favorisé les remakes de ses différents classiques comme Le Roi Lion ou encore Alice au Pays des Merveilles. Tout récemment, c’est Pinocchio qui a eu le droit à son adaptation en live sur Disney+. Un autre projet était annoncé depuis de longs mois mais retardé à cause de la crise du Covid, La Petite Sirène.

A l’occasion de la D23, un premier teaser a été dévoilé où l’on peut voir le design de la sirène incarnée par la jeune comédienne et chanteuse Halle Bailey. Le film devrait logiquement suivre l’intrigue du film d’animation sorti en 1989. Dans cet extrait, on découvre les fonds marins assez réalistes et seulement Ariel et son compère Polochon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une polémique pour rien

Avant même d’avoir les premières images du film, une polémique s’est installée sur un critère : le casting. En effet, lorsque le nom de Halle Bailey a été annoncé pour le rôle d’Ariel, beaucoup de monde s’est offusqué de cette décision. De nombreux auditeurs ont regretté de voir une actrice de couleur dans le rôle d’Ariel.

La suite après cette publicité

Une polémique qui n’a pas lieu d’exister pour l’équipe du film et Disney. Par ailleurs, ces premières images n’ont pas convaincu une partie des internautes. La raison ? Une nouvelle fois, la couleur de peau de l’actrice qui incarne Ariel. Selon eux, ça ne respecte pas l’œuvre originale.

La même polémique avait eu lieu pour la série Les Anneaux de Pouvoir. Les gens se sont offusqués de la couleur de peau d’êtres imaginaires qu’ils ne croiseront jamais dans leur vie.