Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Après l’affaire Weinstein, Disney coupe une scène sexiste du film Toy Story 2 !

Publié par Églantine le 09 Juil 2019 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

La suite après cette publicité

Sorti en version Blu-Ray en 4K, le film « Toy Story 2 » a subi un changement lorsque Disney a décidé de supprimer une scène avec Papi Pépite et deux Barbie.

Il y a près de vingt-ans, la France découvrait, pour la seconde fois, les folles aventures de Woody, Buzz l’éclair, Mr Patate ou encore Rex. Produit par Pixar, racheté par Disney, le long-métrage d’animation présente, à chaque fois, un générique de fin avec un « faux bêtisier » où l’on voit les personnages faire des erreurs de dialogue ou de prise. Pour sa version en Blu-Ray 4K, sorti récemment, le film a subi une modification sur une scène jugée sexiste, selon The Guardian.

>>> À lire en plus : Quiz : Connaissez-vous vraiment les films Disney ?

La suite après cette publicité

Papi Pépite et la promotion canapé

Dans cette scène coupée, on découvre Papi Pépite, un jouet chercheur d’or, en train de draguer deux Barbie et leur proposer un rôle dans le prochain Toy Story : « Toutes les deux, vous êtes absolument identiques. Vous savez, je suis sûr que je vais pouvoir vous avoir un rôle dans Toy Story 3 » dit-il tout en prenant leur main d’une manière séductrice. Néanmoins, cette scène montre très vite que Papi Pépite souhaite d’abord recevoir des faveurs des deux poupées en échange d’un rôle ou plus communément appelé une « promotion canapé. »

>>> À lire en plus : Toy Story 4 : quand une maman photographie de ses bébés à l’effigie du film, c’est beaucoup trop mignon !

La suite après cette publicité

L’un des réalisateurs de Toy Story avait été renvoyé pour harcèlement sexuel

Dans un contexte d’affaire Weinstein et de mouvement Me Too, Disney a donc retiré cette scène de manière très discrète pour éviter une polémique, surtout depuis le renvoi de John Lasseter, réalisateur de Toy Story, en 2018, suite à de nombreuses plaintes pour harcèlement sexuel. 

Sorti il y a quelques jours dans toutes les salles de cinéma, Toy Story 4 fait un succès planétaire et devient le troisième film de la franchise légendaire de Pixar à obtenir une note parfaite de 100% sur le site Rotten Tomatoes. La série Toy Story reste ainsi l’une des séries des films les mieux notées de tout les temps.

La suite après cette publicité

>>> À lire en plus : Soul : Le nouveau projet Pixar par le réalisateur de La-Haut et Vice Versa!

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.