Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disney + : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour les utilisateurs

Publié par Manon CAPELLE le 15 Déc 2020 à 16:08

Ce jeudi 10 décembre, à l’occasion de son « Investor Day », Disney a fait une annonce qui risque de déplaire aux utilisateurs de la plateforme Disney +. Le coût de l’abonnement va augmenter, que ce soit aux États-Unis et en France.

La suite après cette publicité
disney + coût abonnement hausse

>> À lire aussi : Streaming : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Disney annonce une mauvaise nouvelle aux abonnés de la plateforme de streaming

La vidéo du jour à ne pas manquer

Disney, géant du divertissement à l’échelle internationale, a fait une annonce qui va sonner le compte bancaire des utilisateurs de la plateforme de streaming Disney+. En effet, le coût d’abonnement va augmenter durant l’année 2021. Et cela devrait arriver plus tôt que l’on aurait pu l’imaginer.

La suite après cette publicité

Aussi, Disney a précisé les dates de changement. Aux États-Unis, ce changement se produira le 26 mars 2021. En France, il est prévu pour le 23 février 2021. Alors, pour jouir des programmes de la plateforme, les utilisateurs devront s’accommoder à cette augmentation de tarifs.

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ?

À lire aussi

Une augmentation mensuelle de 30%

La suite après cette publicité

En France, l’augmentation sera plus élevée qu’aux États-Unis. Les abonnés devront débourser 8,99 euros par mois, contrairement aux 6,99 euros auparavant. Le tarif mensuel augmentera donc de 30% pour les utilisateurs français.

Pour justifier cette hausse des tarifs, Disney a annoncé de nouveaux programmes, en supplément de ceux déjà prévus par les licences Star Wars et Marvel. Des films d’animation sont également prévus comme Zootopia+ ou encore Vaiana, la série. De plus, des programmes Pixar verront le jour comme le spin-off de Toy Story par exemple.

La vraie question pour le géant est de savoir si les utilisateurs seront prêts à débourser plus pour obtenir le catalogue de la plateforme de streaming. Disney devrait rapidement avoir un aperçu des impacts de cette décision à l’aube du printemps prochain.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement