Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disney + : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour les utilisateurs

Publié par Manon CAPELLE le 15 Déc 2020 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 10 décembre, à l’occasion de son « Investor Day », Disney a fait une annonce qui risque de déplaire aux utilisateurs de la plateforme Disney +. Le coût de l’abonnement va augmenter, que ce soit aux États-Unis et en France.

disney + coût abonnement hausse

>> À lire aussi : Streaming : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Disney annonce une mauvaise nouvelle aux abonnés de la plateforme de streaming

Disney, géant du divertissement à l’échelle internationale, a fait une annonce qui va sonner le compte bancaire des utilisateurs de la plateforme de streaming Disney+. En effet, le coût d’abonnement va augmenter durant l’année 2021. Et cela devrait arriver plus tôt que l’on aurait pu l’imaginer.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Aussi, Disney a précisé les dates de changement. Aux États-Unis, ce changement se produira le 26 mars 2021. En France, il est prévu pour le 23 février 2021. Alors, pour jouir des programmes de la plateforme, les utilisateurs devront s’accommoder à cette augmentation de tarifs.

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ?

Une augmentation mensuelle de 30%

En France, l’augmentation sera plus élevée qu’aux États-Unis. Les abonnés devront débourser 8,99 euros par mois, contrairement aux 6,99 euros auparavant. Le tarif mensuel augmentera donc de 30% pour les utilisateurs français.

Pour justifier cette hausse des tarifs, Disney a annoncé de nouveaux programmes, en supplément de ceux déjà prévus par les licences Star Wars et Marvel. Des films d’animation sont également prévus comme Zootopia+ ou encore Vaiana, la série. De plus, des programmes Pixar verront le jour comme le spin-off de Toy Story par exemple.

La vraie question pour le géant est de savoir si les utilisateurs seront prêts à débourser plus pour obtenir le catalogue de la plateforme de streaming. Disney devrait rapidement avoir un aperçu des impacts de cette décision à l’aube du printemps prochain.

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.