Pour la première fois de l’histoire des films Disney, un personnage gay sera mis en scène
Les temps changent et évoluent dans le bon sens. Dans le film live de la Belle et la Bête de Disney, un personnage gay sera mis en scène. Ce sera la première fois de l’histoire des films Disney que l’homosexualité est évoquée.
En effet, même si des théories sur la sexualité de certains personnages tournaient déjà (Elsa de La Reine des Neiges et Rebelle, entre autres), c’est la première fois que le principe sera clarifié.
Un personnage pas si inconnu
Le personnage en question n’est autre que Le Fou, incarné par Josh Gad. Celui-ci sera quelque peu troublé par son ami Gaston (Luke Evans). Bill Condon, le réalisateur, explique : « Le Fou veut un jour être Gaston et le lendemain il veut l’embrasser. Il est confus sur ce qu’il veut. Il vient de réaliser qu’il éprouve ces sentiments. Et Josh en a fait quelque chose de vraiment subtil et délicieux. »
Même si l’ambiguïté sur la sexualité de Le Fou était déjà de mise dans la version animé, elle est confirmée avec ce nouveau film.
Il faudra cependant attendre le 17 mars prochain pour voir le film. On a notamment hâte de retrouver la délicieuse Emma Watson qui jouera la Belle. Et si vous l’avez manqué, n’hésitez à retrouver la bande-annonce.