Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’un célèbre acteur à seulement 33 ans

Publié par Romane TARDY le 20 Août 2021 à 10:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’avait que 33 ans. Figure de la série « Spartacus » , Francis Mossman a perdu la vie le 14 août chez lui à Sydney. Les causes de ce décès si prématuré sont encore inconnues.

francis-mossman

>>> A lire aussi : Streaming Juillet 2021 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Spartacus perd un de ses acteurs phares

Rappelez-vous du personnage de Vitus dans la série péplum Spartacus, diffusée sur W9 en France. Francis Mossman a tenu ce rôle pendant deux saisons de la série. Il avait également fait des apparitions dans divers séries et feuilletons comme Shortland Street ou encore The Amazing Extraordinary Friends. L’acteur a aussi obtenu un rôle dans un long métrage en 2009 : The Richmond Family Massacre.

Pendant quatre ans, Francis Mossman a également interprété le rôle de Stevie Hughes dans la websérie australienne The Horizon. Il était également actif sur les réseaux sociaux avec plus de 12 000 personnes qui le suivait. Sa dernière publication était une photo de lui enfant avec un message pour le moins déconcertant : « Qui aurait pensé que ce garçon endurerait tant de douleurs » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frankie Mossman (@francismossman)

Une série maudite ?

Et pour cause, l’acteur vient de nous quitter à seulement 33 ans. Il s’est éteint chez lui à Sydney. On pourrait presque croire à une malédiction car en 2011, un autre acteur de la série a rendu son dernier souffle soudainement à 39 ans seulement, Andy Whitfield. Il avait été emporté par un terrible cancer, pour ce qui est de Francis Mossman, les causes de son décès restent pour le moment inconnues.

Toutefois, le jeune homme a traversé une période compliquée. Selon un communiqué, sa famille a fait savoir qu’il ne trouvait plus de travail à cause de la crise sanitaire. Ce manque d’activité et cette solitude auraient rouvert de « vieilles cicatrices et des traumatismes qui dataient du lycée » .

Sa disparition a été annoncée par son agent au Hollywood Reporter. « C’est avec une profonde tristesse que nous signalons le décès de Francis Mossman. (…) Francis, un rayon de lumière et un puits de positivité et d’humour, nous manquera beaucoup. Nous sommes de tout coeur avec Francis et sa famille pendant cette période difficile » . Une cagnotte a été créée par sa famille pour aider à rapatrier le corps en Nouvelle-Zélande, son pays d’origine.

>>> A lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0