Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition tragique d’un célèbre acteur

Publié par Romane TARDY le 09 Nov 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 7 novembre, Dean Stockwell nous a quittés. L’acteur américain, connu comme étant l’hologramme Al Calavicci dans la série Code Quantum, a rendu son dernier souffle à 85 ans après une longue carrière.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> A lire aussi : Netflix : Ces codes qui vont vous permettre d’accéder à tous les films cachés sur la plateforme

D’enfant star à acteur phare de série

C’était un enfant-star. Dès 9 ans, il a joué dans des premiers films tels La Vallée du jugement et Escale à Hollywood. 3 ans plus tard, il remporte un premier prix. En effet, il obtient le Prix spécial d’interprétation aux Golden Globes pour son apparition dans le film Le mur invisible d’Elia Kazan. Dans sa jeunesse, son rôle le plus important a été celui du garçon aux cheveux verts pour Joseph Losey.

Jeune adulte, Dean Stockwell s’est alors spécialisé dans des rôles de jeune homme tourmenté. L’acteur a notamment joué dans Amants et fils puis Long Day’s Journey Into Night. Après une pause, il a enchaîné les seconds rôles de qualité jusqu’à être nominé aux Oscars en 1989 pour son interprétation d’un mafieux dans la comédie Veuve mais pas trop.

C’est finalement sur le petit écran qu’il est arrivé au sommet de sa popularité. En effet, dans les années 90, il a interprété l’hologramme Al Calavicci dans la série Code Quantum. Ce personnage est un ancien amiral de la marine, séducteur, qui se déplace en tant qu’hologramme dans le temps pour venir en aide au docteur Samuel Beckett pour réparer les erreurs du passé

Dean Stockwell s’est éteint

L’acteur a alors obtenu le Golden Globe 1990 du Meilleur Second Rôle. Après ses nombreuses apparitions, on l’a encore vu en 2014, le temps d’un épisode de NCIS : Nouvelle-Orléans, où il a retrouvé son comparse de Code Quantum, Scott Bakula.

Après 70 ans dans le monde du cinéma et de la télévision, Dean Stockwell s’est éteint à 85 ans. L’acteur a été retrouvé chez lui et serait mort de causes naturelles.

>>> A lire aussi : Tir mortel d’Alec Baldwin : « Son sang était sur mes mains »… les tristes confidences du technicien qui a tenté de secourir la victime

0