Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Drago Malefoy n’apparait que 31 minutes dans toute la saga Harry Potter

Publié par Nicolas F le 11 Oct 2020 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son nom est presque aussi connu que celui d’Harry Potter, Hermione Granger ou Ron Wesley. Drago Malefoy est l’ennemi juré du sorcier inventé par J.K. Rowling, sans lui, la vie d’Harry Potter serait beaucoup plus simple et donc beaucoup moins intéressante pour les lecteurs et les spectateurs. Pourtant, saviez-vous que ce personnage central de l’histoire n’apparaissait à l’écran que 31 minutes, tout au long des 8 films de la saga ?

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Découvrez ce que sont devenus les acteurs d’Harry Potter 17 ans après !

La suite après cette vidéo

Tom Felton n’apparait que dans 2,5% des séquences

Le rôle de Drago Malefoy a changé la vie de l’acteur Tom Felton, que les spectateurs continuent à associer au vilain garnement blond, qui avait pris Harry Potter pour cible. Pourtant, le site IMDb, spécialisé dans le cinéma, affirme qu’en mettant bout à bout toutes les séquences où apparait Drago Malefoy dans les 8 films de la saga Harry Potter, il n’apparait à l’écran que 31 minutes et 30 secondes. Rappelons tout de même que les films ont une durée totale de 19 heures et 40 minutes. Drago Malefoy n’apparait donc que dans 2,5% des séquences de tous les films.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une actrice de Harry Potter pose nue dans Playboy et se fiance au fils de Hugh Hefner

La présence à l’écran de Drago Malefoy est inférieure à ce que l’on pourrait imaginer

Bien évidemment, dans un film, un personnage ne doit pas forcément apparaitre à l’écran pour qu’on parle de lui. Notons aussi que la présence à l’écran est comptabilisée lorsque l’acteur apparait à l’image. Si Drago se trouve dans la même pièce que d’autres personnages mais que la caméra ne le montre pas, sa présence n’est pas comptabilisée non plus. Hagrid apparait 45 minutes et 45 secondes, alors que Voldemort n’apparait que 37 minutes et 15 secondes. Et enfin, même le personnage principal, qui a son nom dans le titre du film, apparait moins longtemps à l’écran que vous ne pourriez le penser. Harry Potter, interprété par Daniel Radcliffe, a un temps à l’écran d’un peu moins de 9 heures au total, soit environ 50% du temps total des films.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : 20 choses que vous ignoriez sur la saga Harry Potter

Crédits : Warner Bros – Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.