Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. bs

Fight Club : et si rien n’était réel ?

Publié par La Rédaction le 14 Jan 2015 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité


Fight Club est un film mythique. Des années après, l’enthousiasme des fans de la première  heure ne s’est toujours pas envolé : les nouvelles théories les plus abracadabrantes sur ce film continuent même toujours de faire rêver. La dernière en date est celle d’un internaute qui met en lumière une idée aussi folle que brillante : rien ne serait réel dans cet univers.

 

La suite après cette publicité

Tyler, le personnage incarné par Brad Pitt, ne serait pas l’unique personnage créé de toute pièce par l’imaginaire de Jack. Marla Singer et Robert Paulson, alias Bob, seraient eux aussi issus de l’imagination de Jack, tout comme la maison délabrée dans laquelle on les voit évoluer. L’internaute a relevé beaucoup de points communs entre Marla et Tyler : le plus frappant étant qu’ils n’aient pas d’ombre, car…Ils n’existeraient pas. Ces deux personnages seraient donc comme le ying et le yang d’un être créé de toute pièce par Jack. À la fin du film, Jack et Marla sont de dos, et on a du mal à reconnaître distinctement leurs silhouettes : c’est comme s’ils étaient la même personne.

 

Tyler et Marla, selon l’internaute, seraient donc deux alter-égo fantomatiques dans la vie de Jack, contrôlant à tour de rôle les agissements de celui-ci. Il rajoute même que c’est Bob qui serait à l’origine du déraillement psychiatrique de Jack : la consommation de médias et de pubs l’auraient aidé à les fabriquer de toutes pièces.

La suite après cette publicité

 

 Découvrez aussi : on connaît enfin la fin d’Inception 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.