Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Le film d’horreur « Ça : chapitre 2 » prévoit d’être très long !

Publié par Églantine le 29 Juil 2019 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Sur grand écran il y a deux ans, le film Ça revient dans un chapitre 2, le 18 septembre prochain. Après avoir dévoilé deux bandes-annonces bien terrifiantes, le réalisateur Andy Muschietti a annoncé que le long-métrage risque d’hanter vos cauchemars pendant un petit moment puisqu’il durera très longtemps. 

Le clown le plus effrayant de tous les temps est de retour. Avec son sourire angoissant, son maquillage hypnotisant et son attitude plus qu’inquiétante, le clown Ça, aka Pennywise ou Grippe-sou, fera son retour dans tous les cinémas du monde dans quelques semaines. Adapté du roman d’horreur de Stephen King, le chapitre 2 s’annonce être très long, pour le plus grand bonheur des fans et pour le malheur des plus peureux.

>>> À lire en plus : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger en 2019

Publicité

Une durée de 2h45

Pour le site web britannique, Digital spy, le réalisateur du film, Andy Muschietti, a livré quelques détails sur ce second ouvrage et en particulier sur la durée du long-métrage : « Au début, quand vous posez les bases de l’histoire, tout ce que vous y mettez vous semble essentiel au scénario. Mais quand vous avez le film monté et qu’il fait 4h, vous comprenez que certains éléments peuvent être dégagés (…) Nous en sommes arrivés à un film de 2h45 et l’écriture est très bonne. Personne qui a vu le film ne s’en est plaint. » Si le premier chapitre avait duré environ 2h15, le second vous effrayera une bonne demi-heure de plus puisque les scènes les plus flippantes ont, bien sûr, été gardées.

>>> À lire en plus : Découvrez la nouvelle bande annonce bien angoissante de « Ça : chapitre 2 » et son affiche hypnotisante

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

27 ans après, Ça, le clown est de retour

Quatrième film d’horreur ayant réalisé le plus d’entrées en France derrière L’Exorciste, Scream 3 et Shining (2,2 millions), Ça revient pour un second chapitre, vingt-sept après une mort mystérieuse. Enfants en 1989, le club des Ratés sont devenus des adultes. Ils sont de retour dans la petite ville de Derry, endroit où ils ont fait la rencontre de Grippe-sou, le clown mangeur d’enfants. Tous les vingt-sept ans, le clown se réveille afin d’ingurgiter des enfants et se rendort après en avoir mangé plusieurs. Pensant en avoir fini avec lui, le groupe va vite se rendre compte qu’ils vont devoir le combattre de nouveau et même l’anéantir.

>>> À lire en plus : Netflix va adapter l’un des films d’horreur les plus flippants au monde en série !