Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Alerte ! Un film sur les Peaky Blinders devrait bientôt débarquer au cinéma

Publié par Claire JONNIER le 16 Nov 2018 à 10:03

C’est LA news du jour ! Alors que la saison 5 des Peaky Blinders est en cours de tournage, on apprend qu’un film devrait bientôt débarquer au cinéma !

Les Peaky Blinders au cinéma

Par ordre des Peaky Blinders, nous exigeons le film! Et le voilà. En tous les cas, tout pousse à croire que c’est sur la bonne voie. Et c’est une info qui vient directement d’Otto Bathurst, le réalisateur qui a mis en scène les trois premiers épisodes de la série en 2013. Dans une interview donnée à Yahoo Movies UK, ce dernier déclare : « Je pense que c’est en train de s’écrire, oui ». Et il ajoute :« Je crois que Steven Knight, l’auteur et le créateur, a prévu quelque chose, effectivement… ».

 

Un projet qui ne date pas d’hier puisque déjà en 2016, les rumeurs allaient bon train quant à l’éventualité de tourner un long métrage. Cillian Murphy alias Tommy Shelby était d’ailleurs moyennement emballé par l’idée : « Je suis plutôt partagé quant à l’idée d’un film… Je trouve le concept sexy, mais je garderai des réserves tant qu’on ne me présentera pas le script. »

 

peaky-blinders-film-cinéma-grand-ecran

« Je pense que c’est en train de s’écrire, oui », Otto Bathurst, le réalisateur

Les Fucking Peaky Blinders à la conquête du grand écran

Mais cette fois-ci, c’est du concret ! D’autant que Steven Knight l’avoue lui-même : « Je ne voudrais pas le faire (le film) à la fin de la série, mais peut-être plutôt entre deux saisons ». Doit-on l’attendre entre la saison 5 et la saison 6 ? Pour le moment, rien n’est confirmé. D’ailleurs, Steven Knight n’a pas encore trouvé de réalisateur et Otto Bathurst n’a pas été recontacté non plus. Affaire à suivre donc.

 

Mais cela ne nous empêche pas de rêver et de croire au retour de personnages que nous ne verrons pas dans cette saison 5 des Peaky Blinders. Comme Charlotte Riley alias May Carleton, la riche et belle héritière, entraîneuse des chevaux de course de Tommy. Au sujet d’un film, elle avait d’ailleurs déclaré : « Je me demande s’ils feront un film jour ? Ce serait plutôt cool. Il y avait des rumeurs, mais je ne sais pas si elles sont vraies… ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.