Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Ces 5 films de virus et de pandémie sont absolument à voir ou revoir pendant le confinement

Publié par Manon CAPELLE le 19 Mar 2020 à 11:00

Une pandémie est toujours un scénario fructueux au cinéma. Dans un monde paralysé par le Covid-19, les Français sont maintenant confinés chez eux. Ainsi, voici 5 films de contagion et de virus à regarder sans hésiter durant le confinement. 

–> Pour regarder gratuitement des films et des séries en HD on vous propose une offre exceptionnelle. Amazon Prime Vidéo est GRATUIT PENDANT UN MOIS en cliquant ICI

films pandémie

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

Contagion

Comment ne pas le citer? Alors, on le dit en premier. Contagion est le film le plus crédible de ces dernières années sur la possibilité d’une pandémie. Il montre les conséquences que cela pourrait avoir auprès des populations et des autorités.

Ce film suit la vivacité de la propagation d’un virus à l’échelle mondiale et la course contre la montre qui s’ensuit pour tenter de combattre l’épidémie et le virus.

Alerte !

Datant de 1995, Alerte ! raconte la vie des résidents d’une ville de Californie qui se retrouvent face à un virus mortel nommé Motaba. La ville entière est mise en quarantaine et l’armée a reçu un ordre : abattre quiconque qui tente de s’échapper au-delà des barrières de sécurité.

Infectes

Ce film conte le périple de quatre jeunes adultes qui parcourent les États-Unis pour échapper à un virus mortel, qui menace le monde. Ces jeunes vont devoir suivre des règles. Toutefois, rien ne va se passer comme prévu. Ils devront faire face à des choix qu’ils ne sont pas prêts à assumer.

>>> À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2020 pour télécharger gratuitement et rapidement

L’Armée des douze singes

L’Armée des douze singes raconte l’histoire de James Cole, un homme vivant en 2035. La société vit désormais sous Terre après que la population ait été éradiquée par un virus mortel. Ce prisonnier, campé par Bruce Willis, va participer aux opérations menées par les scientifiques pour déterminer la cause de la catastrophe.

Problemos

Pour le dernier, il s’agit de rire de la pandémie. Mais aussi des babas-cools et des féministes. Enfin bon. Dans Problemos, Eric Judor plonge son couple dans une lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la grande Babylone.

Il découvre, par hasard, que la planète a été terrassé par une pandémie et qu’ils sont peut-être les derniers survivants. Les situations absurdes et les répliques provoquent régulièrement des fous rires, et parfois une once de malaise.

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.