Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

L’acteur français Gaspard Ulliel est mort des suites de son terrible accident de ski à 37 ans

Publié par Romane TARDY le 19 Jan 2022 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On venait d’apprendre que Gaspard Ulliel avait eu un terrible accident de ski. Le pronostic vital de l’acteur était engagé. Mais par rapport à Michael Schumacher qui a survécu mais reste handicapé, Gaspard Ulliel a succombé à ses blessures.

>>> A lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie mortelle

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Gaspard Ulliel décède après un accident de ski

Mardi peu avant 16h, Gaspard Ulliel a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Grenoble. Il avait eu un terrible accident de ski à la station de La Rosière en Savoie. Une collision avec un autre skieur lui a valu un traumatisme crânien important.

Selon le Parisien, l’acteur français emblématique de Un long dimanche de fiançailles n’a pas survécu à ses blessures et est décédé ce mercredi à seulement 37 ans. Il laisse derrière lui son petit garçon de six ans et sa compagne Gaelle Pietri.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident alors que les conditions météo étaient favorables. Gaspard Ulliel était sur une piste bleue donc sans grandes difficultés. L’autre skieur, percuté dans un croisement, n’aurait pas pris la fuite.

Un acteur de renom

Gaspard Ulliel avait encore toute la vie devant lui. Le comédien et mannequin s’était fait connaître à 19 ans dans le film Un long dimanche de fiançailles pour lequel il a reçu le César du meilleur espoir masculin. Il incarnait un poilu, Manech, dans la production historique. Il a également impressionné dans le rôle du célèbre couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello.

En 2017, le succès est toujours au rendez-vous avec un César du meilleur acteur pour son rôle dans Juste la fin du monde réalisé par Xavier Dolan. Enfin, de nouvelles perspectives s’étaient ouvertes à lui avec un rôle dans la série Marvel Moon knight diffusée sur Disney +.

Toutes nos condoléances à sa famille qui traverse une terrible épreuve. Jean Castex lui a déjà rendu hommage.

>>> A lire aussi : Ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

0