Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Découvrez « Grave », le thriller cannibale de Julia Ducournau qui va vous glacer le sang…

Publié par Victor le 13 Jan 2017 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Grave (« Raw » en anglais, traduction littéraire « Cru ») est un film d’horreur réalisé par la française Julia Ducournau. C’est d’ailleurs le premier film grand public de cette dernière.

La suite après cette publicité

 

Le film a été extrêmement bien reçu par la critique lors de sa présentation au Festival du Film International de Toronto où il a été projeté le 13 septembre dernier.

Mais de quoi ça parle ?

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Grave est un thriller cannibale qui suit l’histoire d’une adolescente de 16 ans : Justine. Cette dernière est née dans une famille vétérinaire et végétarienne et a donc été élevée dans cette culture. Cependant, lors de son premier jour à l’école vétérinaire, Justine dévie de ses principes familiaux et mange de la viande. Un élément perturbateur qui va réveiller chez elle une certaine soif de sang…

 

 

La suite après cette publicité

Quelques critiques :

Le film n’a pas manqué de se faire remarquer et a reçu des éloges parmi le jury. Voici quelques-unes des critiques qu’a reçu ce long-métrage :

 

Variety : « une mixture délicieusement fiévreuse de tout ce qui alimente les cauchemars, liée par l’assurance légère qu’ont les oeuvres supérieures. »

La suite après cette publicité

 

Hollywood Reporter : « Il est rare de voir une telle confiance dans une première oeuvre. Ducournau donne l’impression de savoir où elle va à chaque instant, en gardant une narration épurée et cruelle et en utilisant tout un panel d’effets de style (…) jusqu’au final spirituel, et inévitablement macabre. »

 

La suite après cette publicité

Télérama : « Une bombe métaphorique qui parle d’amour et de sexualité, des plaisirs de la chair, de pulsion de mort, de phobie et de transgression. »

 

Alors rendez-vous en salle le 15 mars prochain pour goûter à ce thriller cannibale… Appétissant ! Pour voir la bande annonce c’est ICI ! Ames sensibles s’abstenir…

La suite après cette publicité

 

Sources : Première (bande annonce) ; Première (critiques)