Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Découvrez « Grave », le thriller cannibale de Julia Ducournau qui va vous glacer le sang…

Publié par Victor le 13 Jan 2017 à 16:33

Grave (« Raw » en anglais, traduction littéraire « Cru ») est un film d’horreur réalisé par la française Julia Ducournau. C’est d’ailleurs le premier film grand public de cette dernière.

 

Le film a été extrêmement bien reçu par la critique lors de sa présentation au Festival du Film International de Toronto où il a été projeté le 13 septembre dernier.

Mais de quoi ça parle ?

 

Grave est un thriller cannibale qui suit l’histoire d’une adolescente de 16 ans : Justine. Cette dernière est née dans une famille vétérinaire et végétarienne et a donc été élevée dans cette culture. Cependant, lors de son premier jour à l’école vétérinaire, Justine dévie de ses principes familiaux et mange de la viande. Un élément perturbateur qui va réveiller chez elle une certaine soif de sang…

 

 

Quelques critiques :

Le film n’a pas manqué de se faire remarquer et a reçu des éloges parmi le jury. Voici quelques-unes des critiques qu’a reçu ce long-métrage :

 

Variety : « une mixture délicieusement fiévreuse de tout ce qui alimente les cauchemars, liée par l’assurance légère qu’ont les oeuvres supérieures. »

 

Hollywood Reporter : « Il est rare de voir une telle confiance dans une première oeuvre. Ducournau donne l’impression de savoir où elle va à chaque instant, en gardant une narration épurée et cruelle et en utilisant tout un panel d’effets de style (…) jusqu’au final spirituel, et inévitablement macabre. »

 

Télérama : « Une bombe métaphorique qui parle d’amour et de sexualité, des plaisirs de la chair, de pulsion de mort, de phobie et de transgression. »

 

Alors rendez-vous en salle le 15 mars prochain pour goûter à ce thriller cannibale… Appétissant ! Pour voir la bande annonce c’est ICI ! Ames sensibles s’abstenir…

 

Sources : Première (bande annonce) ; Première (critiques)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.