Grease : 15 infos que vous ne connaissiez pas sur ce film culte

Publié par le le 12 Jul 2020

“You’re the one that I want” juste avec ce titre de chanson, vous savez de quel film nous allons parler ! Grease est LA comédie musicale culte des années 70. On s’est tous passionné pour l’histoire d’amour entre Sandy et Danny. Et on a surtout tous déjà chanté au moins une des chansons debout sur un bar un soir de grande ivresse (dites-moi que je ne suis pas la seule). Mais connaissez-vous vraiment ce film ? Nous avons déniché pour vous 15 infos sur le film que vous ne connaissez sans doute pas !

1. Changement de nationalité

À l’origine, le personnage de Sandy devait être américain. Mais tous ceux qui ont déjà vu Grease savent qu’elle est Australienne. La cause de ce changement ? L’arrivée d’Olivia Newton-John dans le casting. En effet, l’actrice vient du pays des kangourous et n’arrivait pas à changer son accent.

Olivia Newton-John

Crédits : Grease – Paramount Pictures

2. Les caprices d’une diva

Si dans le film c’est Danny qui interprète la chanson “Grease Lightning” elle était à la base destinée au personnage de Kenickie interprété par Jeff Conaway. Mais John Travolta a demandé à récupérer la scène et les producteurs ont accepté.

Grease voiture

Crédits : Grease – Paramount Pictures

>> À lire aussi : Top 6 des sites de streaming gratuits pour séries et films

3. Des figurants très qualifiés

Les figurants de la scène du grand concours de danse ont dû participer à un vrai concours pour obtenir leur rôle dans le film. Au moins, ils n’ont pas eu besoin de beaucoup de répétitions pour rentrer dans la peau de leurs personnages !

Grease concours de danse

Crédits : Grease – Paramount Pictures

4. Échange de rôle

Les puristes savent qu’avant de devenir un film à succès, Grease était une comédie musicale jouée à Broadway. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas c’est que sur les planches, John Travolta jouait le rôle de Kenickie. Alors que Jeff Conaway jouait celui de Danny ! Les deux acteurs ont donc échangé leurs rôles pour le grand écran.

John Travolta

Crédits : Grease -Paramount Pictures

5. La princesse Leia dans Grease ?

À l’origine, c’est Carrie Fisher, l’interprète de la princesse Leia dans Star Wars, qui devait incarner Sandy ! Mais les producteurs cherchaient plus une artiste qui sache danser et chanter. C’est donc Olivia Newton-John qui a décroché le rôle.

Carrie Fisher

Crédits : Lucasfilm – Dave Daring

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement et rapidement en 2019

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur “Page suivante” pour continuer.

Publié par Constance le 12 Jul 2020
0