Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Gretel & Hansel : une adaptation horrifique et sombre (Vidéo)

Publié par Justine le 06 Jan 2020 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le conte des Frères Grimm est très populaire dans les séries et au cinéma. 7 ans après la dernière adaptation portée par Gemma Arterton et Jeremy Renner, Orion Pictures dévoile la bande-annonce de Gretel & Hansel. Découvrez là ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pourrez-vous trouver les 56 références de films d’horreur en moins de 2 h dans ce nouveau jeu interactif ?

La bande-annonce de Gretel & Hansel promet un film effrayant

La suite après cette publicité

Réalisé par Osgood Perkins (I Am the Pretty Thing That Lives in the House) et écrit par Rob Hayes (Chewing-gum), les premières images dévoilent un film sombre, horrifique et terriblement malsain. Fidèle au conte originel, Gretel & Hansel suit sans peine l’horrible histoire imaginée par les Frères Grimm !

Cette ambiance glauque est symbolisée par les couleurs marrons orangées puis amplifiée par les nombreux mystères qui entourent la maison. Ce film d’horreur ne dépeint pas une jolie maison en pain d’épices, mais une maison glauque et mystérieuse habitée par une affreuse sorcière. Celle-ci accueille les 2 jeunes enfants dans le but de les dévorer, si le film est fidèle au conte…

>>> À lire aussi : Et si les contes des Frères Grimm prenaient vie…

La suite après cette publicité

Que raconte Gretel & Hansel ?

Gretel & Hansel raconte l’histoire d’une jeune fille et de son petit frère qui cherchent désespérément de la nourriture et du travail dans la forêt. Dans un pays peuplé de contes de fées, les enfants vont devoir se débarrasser du mal qu’ils vont rencontrer…

Comme vous avez pu le remarquer, les prénoms sont inversés contrairement au titre du conte d’origine. En réalité, le réalisateur a choisi de placer Gretel en avant puisqu’elle est plus âgée que son frère et l’histoire tourne autour de son personnage. La jeune fille est interprétée par Sophia Lillis aperçue dans Ça. Elle est accompagnée de Samuel Leakey et Alice Krige dans le rôle de la sorcière.

La suite après cette publicité

Nous ne connaissons pas encore la date officielle de sortie française. Cependant, le film sortira le 31 janvier aux États-Unis, nous pouvons alors espérer une sortie du film courant 2020 !

>>> À lire aussi : Netflix prépare un docusérie sur les maisons hantées aux USA