Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Guillaume Canet, c’est le choc : « il n’est plus là, emporté par un cancer »

Publié par Camille Lepeintre le 15 Fév 2022 à 22:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le comédien de 48 ans a fait une terrible annonce, ce mardi 15 février. Mobilisé contre la cause des cancers pédiatriques, il a partagé le cliché de l’un de ses jeunes amis, Fahim, âgé de 15 ans, suivi d’un long communiqué. Il fait savoir à ses fans que l’adolescent s’est malheureusement éteint

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Benjamin est décédé ! » : Guillaume Canet annonce une terrible nouvelle…

L’hommage émouvant de Guillaume Canet à cet enfant

C’est sur son compte Instagram, que le comédien français Guillaume Canet a fait part de la triste nouvelle… Celle du décès d’un jeune adolescent de 15 ans, Fahim, qui se battait contre un cancer pédiatrique. « Aujourd’hui je devrais être avec Fahim pour collecter des dons contre les tumeurs cérébrales. Malheureusement il n’est plus là, emporté par un cancer pédiatrique à l’âge de 15 ans » , a-t-il partagé.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Accompagné d’un cliché émouvant de son jeune ami et lui, le compagnon de Marion Cotillard a écrit un vibrant hommage à la cause de tous les enfants atteints de cette maladie :

« Si je vous interpelle ce jour, c’est parce que c’est la journée mondiale des cancers pédiatriques. C’est l’occasion de se mobiliser pour collecter des dons qui iront à la recherche et aux soins des enfants atteints de tumeur cérébrale. C’est l’occasion d’aider la recherche appliquée qui permet de sauver des enfants malheureusement pas suffisamment au regard du nombre d’enfants qui souffrent. Quel que soit le don, tout compte, même un simple message de soutien, même relayer toutes les initiatives des associations qui poursuivent le même but que l’association F-A-H-I-M. Il est temps de contribuer à donner une autre vie à ces enfants et faire en sorte que l’on sache guérir, définitivement, toutes ces tumeurs. Rendons fiers tous les enfants partis trop tôt en continuant le combat pour la vie. Je vous remercie par avance de votre générosité » .

 

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

La suite après cette publicité

Les vives réactions de ses fans

Sa mobilisation envers ces jeunes enfants, a suscité une vive réaction de la part de ses abonnés. En moins de 30 minutes, le comédien, qui se glissera très bientôt dans la peau d’Astérix, a récolté plus de 6000 likes ainsi que des milliers de commentaires. Parmi eux, celui d’une internaute : « Merci pour votre engagement auprès des enfants. Ces gestes de soutien et de générosité sont si importants pour les enfants et leurs proches. Je me permets de relayer votre message. Bonne journée » . « Guillaume un grand merci » , écrivait un autre.

La suite après cette publicité

Une mobilisation visiblement très acclamée.

>>> À lire aussi : Guillaume Canet : le secret de son incroyable transformation physique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.