Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Hayao Miyazaki sort de sa retraite pour réaliser un nouveau long-métrage : Boro la Petite Chenille !

Publié par Charlene le 19 Nov 2016 à 11:26

Il y a des nouvelles comme ça qui à elles seules peuvent vous mettre du baume au cœur pour toute une journée (au moins). Et quand Hayao Miyazaki annonce qu’il met sa retraite en pause pour re-faire un film, ben moi, ça me met en joie. Et oui, le bonheur ça ne tient vraiment à rien. Le réalisateur collabora donc à nouveau avec le studio Ghibli pour son long-métrage. Celui-ci aura pour protagoniste une petite chenille trop mignonne. Peut-être une occasion de nous réconcilier avec les rampants ?

Hayao Miyazaki@leblogdesgeeks

Par contre, ne vous affolez pas tout de suite, le film ne devrait sortir qu’en 2020. On n’a donc pas d’autre choix que de gentiment patienter pendant… QUATRE ans. Oui je sais, c’est long, surtout quand on est fan. Mais encore une fois, le bonheur est dans l’attente. Miyazaki, déjà âgé de 75 ans, avait annoncé sa retraite en 2013. Il n’a d’ailleurs pas hésité à plaisanter sur sa reprise de fonction en prévenant gentiment qu’il se peut qu’il ne puisse pas aller au bout du film. Si je m’y met, je suis préparé à mourir en plein milieu avait alors déclaré le réalisateur japonais.

2
Studio Ghibli

Le film s’intitulera Boro la Petite Chenille. Au départ, cela devait être un court-métrage. Et de fil en aiguilles, il a été décidé de l’adapter en long-métrage, et en 3D ! Vous pourrez donc avoir l’impression que la petite chenille est juste à côté de vous. Je ne sais pas si cette info me réjouit tant que ça finalement. À noter qu’un oscar d’honneur a même été attribué à Hayao Miyazaki en 2014. Si vous n’étiez pas convaincu, voilà qui devrait remettre les pendules à l’heure.

3Studio Ghibli
Photo à la une : @leblogdesgeeks

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.