Je suis Martin : l’histoire d’un homme qui fait un constat saisissant sur la société actuelle (Vidéo)
Je suis Martin est en lice au Nikon Film Festival. Prestigieux festival, il récompense les jeunes talents du cinéma dans plusieurs catégories de prix. Ce film est produit par les Frères Basquin. Découvrez leur court-métrage dans la vidéo ci-dessous.
Je suis Martin, une histoire vraie
Le Nikon Film Festival impose le thème une Génération, cette année. Près de 1300 équipes sont en compétition pour présenter leur film. À travers leurs regards, les artistes retranscrivent l’histoire d’une génération, passée, présente ou future.
Je suis Martin suit Martin, un vieil homme qui conte ses espoirs sur une nouvelle génération. Celle qui pourra enfin changer les choses. L’histoire de Martin est bel et bien réelle.
En sillonnant le monde avec son van Volkswagen, ce natif allemand fait le point. Vagabondant de pays en pays, un constat s’impose à lui. Martin souhaite un avenir meilleur pour cette planète. Il n’a qu’un rêve, que cette génération se réveille.
Le court-métrage est en compétition au Nikon Film Festival
Deux frères jumeaux sont à l’origine de ce projet. Willy et Teddy Basquin ont leur société de production nommée LFB Productions. Ces deux Bretons ont tourné Je suis Martin en octobre dernier, près des côtes Finistériennes. La beauté des images ainsi que les couleurs donnent une atmosphère très spéciale à l’histoire de cet Allemand.
Ce très-court métrage, dont la longueur est imposée par le festival, est principalement guidé par le monologue de Martin. Le message (presque caché) est la transmission. Les deux Rennais pensent qu’« il n’est jamais trop tard pour bouger les choses. »
Le film des Frères Basquin figure parmi les plus soutenus au Nikon Film Festival. Ce concours est un véritable tremplin pour les passionnés du 7ème art. Alors, vous pouvez soutenir leur film ici et leur permettre d’accéder aux finales.
>>> À lire aussi : Une entreprise française remet les baladeurs cassettes au goût du jour