Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

L’ Iran en veut au film « Argo »

Publié par The MattProduct le 13 Mar 2013 à 17:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, Argo est un excellent film réalisé par Ben Affleck et distribué par Georges Clooney.

Voici le synopsis:

« Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma. »

Sur fond de guerre civile et de renversement de pouvoir, Argo est un film qui a marqué les esprits en 2012. Il a d’ailleurs été récompensé aux Oscars à la fin du mois dernier.

Mais ce film, n’est pas vu d’un bon œil par le gouvernement Iranien qui est sur le point de porter l’affaire devant les tribunaux, jugeant que ce film véhicule une vision « négative et mensongère » du pays.

Quand on a vu ce film, on les comprend un petit peu!

0