Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Les sorties ciné pour Noël 2021

Publié par Sabine le 20 Nov 2021 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque fin d’année apporte son lot de spectacles familiaux. Le cinéma ne déroge pas à cette tradition et de nombreux films vont illuminer les écrans de cinéma pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Quel sera le cru de cette année ? Sera-t-il plutôt français ou des studios Disney ? Comme toujours, il y en a pour tous les goûts et vous êtes assuré de trouver celui qui va combler votre tribu. Levons le rideau sur l’écran noir de nos nuits éclairées !

cinema

Aline

Valérie Lemercier a décidé d’enchanter les fans de Céline Dion avec ce biopic qui n’en est pas un, mais qui en a tout l’air. Largement inspiré de l’ascension fulgurante de la petite fille à la voix plus pure qu’un diamant, ce film, que la diva a pour l’instant, refusé de voir ou de commenter, fait la part belle à l’histoire d’amour entre cette jeune fille et son Pygmalion, René Angelil. On découvre une facette terriblement touchante de cette professionnelle de la scène, toujours tiraillée entre ses parents et son amour pour une personne plus âgée qu’elle, entre ses enfants et son métier. Valérie Lemercier réussit à toucher, voire à susciter des vocations pour les jeunes filles qui ont de la voix !

Les Tuche 4

Dans la lignée des 3 précédents succès, la famille Tuche, avec à sa tête Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, Les Tuche 4, du fait d’une sortie cinéma reportée, risque de remporter une belle audience. On se souvient de leur inégalable accent, des sorties, à la fois gauches et pleines de bon sens des membres de cette famille qui a touché le pactole. Pour ce nouveau volet, l’équipe s’est enrichie avec Michel Blanc, l’archétype de l’entrepreneur sans scrupules. Pour le père de famille, bientôt grand-père, c’est le moment de se livrer à une lutte contre le capitalisme et à une attaque à peine détournée des géants de la vente en ligne. Nul doute que les Tuche vont encore faire mouche à partir du 8 décembre !

Spider-Man

L’homme-araignée n’a pas fini de tisser sa toile et se retrouve une nouvelle fois sur les écrans. S’il a réussi à masquer son identité et à agir dans l’anonymat, ce n’est plus le cas. Peter Parker va être obligé de concilier son activité de super héros avec ses petits boulots. Un cocktail qui risque d’être quelque peu difficile à avaler pour celui qui avait gardé la plus grande discrétion jusqu’alors. Pour les amateurs de la plus belle araignée du monde, et la plus grosse, c’est toujours un spectacle à grands frissons à partir du 15 décembre !

S.O.S Fantômes

Depuis les années 1980, l’équipe est à la poursuite de fantômes. Cela se passe le plus souvent dans la bonne humeur et en compagnie d’esprits plutôt bien disposés. Pour cet opus intitulé l’héritage, une jeune femme avec ses 2 enfants, va se retrouver à collaborer avec les célèbres Ghostbusters d’origine. On va évidemment accompagner cette équipe renouvelée et de qualité pour de nouvelles rencontres d’outre-tombe. De quoi concilier les jeunes et les anciennes générations. En salle dès le 1er décembre !

Encanto, la fantastique famille Madrigal

C’est évidemment la sortie Disney la plus attendue de l’année. Comme pour Coco, qui avait été un magnifique succès, le film d’animation renoue avec la culture hispanique pour mettre en scène un lieu magique : Encanto ! Y habitent les membres de la famille Madrigal qui ont tous reçu un don. Tous, sauf la petite Mirabel qui souffre de cette différence. Elle sera pourtant l’héroïne qui va empêcher la ruine de sa maison et de sa famille. Vous avez toutes les chances de vous identifier à ce personnage haut en couleur, qui va vous entraîner dans des danses endiablées ! Comme pour toutes les sorties du studio mythique, tout le monde est prêt pour vivre un moment unique. Visible sur les écrans dès le 24 novembre !

Tous en scène 2

Après le succès du premier volet, les studios Universal Pictures convient la troupe pour un nouveau spectacle. Sans doute de nombreuses déconvenues, mais aussi de nouvelles stars vont être révélées dans cet opus qui va une nouvelle fois vous amuser à compter du 22 décembre.

Les plus petits auront d’autres films d’animation pour les transporter durant ces fêtes de fin d’année. Il y aura entre autres Princesse Dragon, un film français pour les amateurs de chevelure puisque la Princesse se prénomme Poil et ne manque pas de courage pour aller affronter le monde des hommes. De quoi vous mettre les poils à partir du 15 décembre. Les plus gourmands pourront se régaler avec les Elfkins et leur opération pâtisserie à partir du 8 décembre. Pour les plus grands, ils vont découvrir la nouveauté de Wild Bunch avec Belle. Une plongée dans la science-fiction avec une héroïne timide qui va se révéler. En salles à partir du 15 décembre.

Faites un retour dans les salles obscures pour que vos enfants se régalent aussi bien que les parents !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0