Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Matrix 4 vient d’annoncer la date de sortie du film !

Publié par Manon CAPELLE le 12 Déc 2019 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis l’été 2019, un nouveau film viendra compléter la saga avec Matrix 4. L’annonce concluait des mois de rumeurs, qui évoquaient même un reboot. Le prochain Matrix continuera dans le même univers que le reste de cette histoire de science-fiction.

Matrix

>>> À lire aussi : Roman Polanski se confie sur les accusations de viol « on essaie de faire de moi un monstre »

Matrix, avec un casting impressionnant, dévoile la date de sa sortie

Le prochain Matrix s’annonce intense. Il sera écrit et réalisé par Lana Wachowski, accompagnée de deux co-scénaristes. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seront bien évidemment de la partie.

Jada Pinkett Smith revient dans le rôle de Niobe. Les trois nouveaux acteurs qui rejoignent le casting sont Neil Patrick Harris, Jonathan Groff et Jessica Henwick. Aussi, l’absence de Laurence Fishburn, le mentor de Neo, est à noter mais de folles théories vont déjà bon train. Les rumeurs suggèrent qu’une version plus jeune pourrait apparaitre, et l’ajout de Yahya Abdul-Mateen II pourrait bien les confirmer.

En attendant, le tournage commencera début 2020. Alors prenons notre mal en patience, car on ne risque pas de voir la première bande-annonce avant la fin de l’année 2020, voire même 2021.

>>> À lire aussi : Once Upon A Time In Hollywood : John Travolta repère une grosse erreur dans le film ! (vidéo)

Le retour mythique de Neo et Trinity est très attendu par les fans

Même si le nom du film indique la suite de Matrix, la chronologie n’est pas claire. Cela signifie simplement que l’oeuvre sera dans le même univers que les précédentes productions.

Le retour de Neo et Trinity est en soi un problème pour discerner le scénario de ce nouvel opus. À la fin de la trilogie, le duo est bel et bien décédé. Trinity meurt dans un crash et Neo se sacrifie dans la matrice. Alors les possibilités sont nombreuses pour expliquer leur retour et on laisse ce soin tout particulier à Lana Wachowski.

Et le retour de Keanu Reeves dans le rôle de Neo ne passe pas inaperçu. Ainsi, c’est une double ration de l’acteur qui nous attend pour l’année 2021. John et Néo, les deux héros respectifs des franchises à succès John Wick et Matrix vont s’affronter. Non pas sur un ring de boxe ou bien entre deux armes, mais au box-office américain.

En effet, les deux films sont prévus pour le 21 mai 2021. Un hasard de planning puisque les deux réalisations sont produites par des studios différents. Warner Bros pour John Wick alors qu’il s’agit de Lionsgate pour Matrix. Les chiffres du box-office risquent d’exploser ce week-end-là.

–> Pour regarder gratuitement des films et des séries en HD en toute légalité, on vous propose une offre exceptionnelle pour tester gratuitement Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon pendant un mois en cliquant ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER