Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Quels sont les meilleurs films de la décennie selon Tarantino ?

Publié par Justine le 06 Jan 2020 à 0:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreuses personnes se prêtent au jeu des tops et flops en fin d’année. Après Barack Obama, Quentin Tarantino révèle les films qui l’ont fait vibrer en 2019 avant de décider quel est le meilleur film de la décennie ! Quels films allons-nous devoir absolument rattraper ?

Découvrez les deux films favoris de Tarantino

>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Le top 2 de Tarantino

Le réalisateur profite de ce début d’année pour révéler une partie de son top des films de la décennie. Quentin Tarantino est reconnu pour sa franchise et son immense cinéphilie. De fait, c’est une consécration pour un réalisateur d’avoir été élu film préféré de l’année par ce maître du cinéma. quels sont les films présents sur le podium ?

En première place, on trouve le film Crawl du réalisateur français Alexandre Aja avec l’actrice Kaya Scodelario. Il a été impressionné « d’un point de vue de pure cinématographie », rien que ça ! Son second film préféré de la décennie est Dunkerque de Christopher Nolan. Rebondissement quand on sait qu’il ne l’a pas aimé tout de suite !

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Dunkerque : une bonne surprise pour Tarantino

Annoncé au micro du podcast « The Rewatchables », Tarantino révèle que Dunkerque n’était pas dans ses favoris après visionnage. En effet, il a dû le regarder pas moins de 3 fois pour réellement l’apprécier.

Il justifie son choix : « J’ai eu une expérience intéressante en le voyant les deux premières fois. La première fois que je l’ai vu, je ne sais même pas ce que j’en ai pensé. Je n’ai ressenti que l’aspect spectaculaire du film. Je ne pouvais pas dépasser ça. J’ai apprécié le film, mais le spectacle a quasiment anesthésié mon expérience. Je ne crois pas avoir ressenti la moindre émotion. J’étais simplement ébahi. Mais je ne savais pas par quoi… Ce n’est qu’en le visionnant une troisième fois que j’ai pu passer outre le spectacle et voir les gens qui sont au coeur de l’histoire. J’ai enfin pu voir un peu à travers les arbres ».

Il ajoute : « C’est une symphonie. Tout est à la bonne place ». Un film à voir absolument donc ! Tarantino prépare minutieusement son top de la décennie. Nous attendons impatiemment de découvrir la liste complète de ce grand cinéphile !

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ?

0