Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Michael B. Jordan en compétition pour devenir le nouveau Superman ?

Publié par Justine le 29 Nov 2019 à 0:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’après Variety, Michael B. Jordan a rencontré Warner Bros pour discuter d’une future collaboration. L’acteur de 32 ans a de grandes ambitions pour le super-héros et montre son envie d’incarner ce personnage. Superman va-t-il avoir un nouveau visage ?

La suite après cette publicité
Exit Henry Cavill ? Michael B Jordan le remplace ?

>>> À lire aussi : Les figurines de super-héros comme vous ne les avez jamais vues

Michael B. Jordan est-il le bon choix ?

La suite après cette vidéo

DC Films cherche à améliorer sa position dans le classement pour enfin être considéré comme un concurrent sérieux pour Marvel. Après les succès d’Aquaman, Shazam ! et de Joker, DC Films songe à moderniser leur personnage emblématique. Michael B. Jordan n’a pas hésité à démarcher le studio pour leur proposer une toute nouvelle version de l’Homme d’Acier.

La suite après cette publicité

Michael B. Jordan connaît déjà le milieu des super-héros puisqu’il a participé au film Black Panther de Marvel avec son personnage d’Erik Killmonger ainsi qu’aux 4 Fantastiques (la Torche Humaine). L’acteur souhaite changer les choses et avoir plus de mixité au cinéma, c’est pour cela qu’il propose d’incarner un Superman noir. En réalité, il ne semble pas s’agir de Clark Kent, mais de Calvin Ellis, un personnage de la Terre-23. Ce héros est inspiré de Barack Obama et de Mohamed Ali.

>>> À lire aussi : Quiz : Êtes-vous vraiment incollable sur la trilogie de Batman ?

Quand Superman va-t-il voir le jour ?

La suite après cette publicité

En revanche, sans scénario ni réalisateur, DC ne s’engage à rien pour le moment. Toutefois, le réalisateur J.J Abrams (Star Wars) serait partant pour produire, voire écrire le film. Malgré ses projets pour le futur de Superman, le planning très chargé de Michael B. Jordan rend impossible un tournage avant quelques années. Dans ce contexte, le film Superman ne pourrait pas sortir avant 2023.

Petite complication : Henry Cavill n’a pas prévu de laisser sa place et souhaite encore la cape du super-héros encore quelque temps ! Quelles surprises nous réserve la production ?

>>> À lire aussi : Il se prend pour Superman mais échoue lamentablement !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.