Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’un acteur emblématique de Pirates des Caraïbes !

Publié par Romane TARDY le 10 Mar 2021 à 14:12

A 83 ans, David Bailie, acteur qui avait marqué le public dans la saga Pirates des Caraïbes, vient de nous quitter. Campant dans le rôle d’un des membres de l’équipage du Black Pearl, il apparaissait toujours accompagné de son perroquet.

La suite après cette publicité
acteur pirates des caraïbes

A lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !

Un acteur de Pirates des Caraïbes décédé

La vidéo du jour à ne pas manquer

Son personnage était muet. Mais si vous ne connaissez pas sa voix, vous devez bien connaître son visage. Il faisait partie de l’équipage du Black Pearl et était un fidèle flibustier de Jack Sparrow. Le personnage de Mr Cotton a la langue coupée et s’exprime grâce aux traductions de son perroquet. Malheureusement, son interprète David Bailie s’est éteint le 5 mars à l’âge de 83 ans.

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’origine sud-africaine, la carrière de David Bailie a commencé au théâtre dans des pièces avec la Royal Shakespeare Company. Il est passé ensuite à la télévision britannique dans des rôles secondaires. Il a notamment incarné le grand méchant dans la série Doctor Who en 1977. Lors d’une pause dans sa carrière, il a lancé son entreprise de fabrication de meuble.

De nombreux hommages pour un personnage emblématique

David Bailie s’est ensuite lancé au cinéma et est apparu dans certains films comme Gladiator ou Jeanne d’Arc de Luc Besson. Ensuite, pour la saga Pirates des Caraïbes, il a joué dans les volets La Malédiction du Black Pearl (2003), Le Secret du coffre maudit (2006) et Jusqu’au bout du monde (2007). L’acteur a encore été vu à l’écran en 2019 dans le film d’horreur, In The Trap. 

La suite après cette publicité

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. On pouvait lire : « En tant que fan de la saga Pirates des Caraïbes, difficile de ne pas être attristée par la mort de David Bailie alias Cotton, personnage iconique des trois premiers volets »  ou encore « Pirates des Caraïbes, c’est la saga de mon enfance et voir l’acteur d’un personnage qui m’a fait tant sourire décédé est vraiment difficile » .

A lire aussi : Ces stars du cinéma qui se sont sérieusement blessées sur le tournage d’un film

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *