Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Mort tragique d’un célèbre acteur suite à une très longue maladie

Publié par Romane TARDY le 19 Déc 2020 à 11:32

Un autre acteur de la célèbre saga Star Wars est décédé. Après Dark Vador (voir détails ici), c’est Boba Fett qui perd son visage. En effet, l’acteur Jeremy Bulloch nous a quittés à 75 ans.

Jeremy Bulloch - Boba Fett

A lire aussi : Une célèbre actrice française est décédée ! (vidéo)

Un acteur de la saga Star Wars décédé

Il est l’un des personnages marquants de la saga Star Wars : Boba Fett. Boba Fett est le célèbre chasseur de primes de la saga Star Wars. Il est le clone de Jango Fett qui l’a conservé auprès de lui parmi les milliers d’autres clones créés sur Kamino. Malheureusement, l’acteur qui incarnait ce personnage mythique est décédé. Jeremy Bulloch est mort à 75 ans le 17 décembre à l’hôpital de Tooting dans le sud de Londres. Il avait depuis plusieurs années la maladie de Parkinson et a connu ces derniers temps des complications.

Né à Market Harborough, dans le Leicestershire, l’acteur est d’abord apparu dans des émissions télé entre 1970 et 1980 comme Doctor Who et Robin of Sherwood. Puis, il a décroché des seconds rôles dans des sagas : James Bond d’un côté et Star Wars de l’autre. Pour la saga galactique, Jeremy Bulloch apparaît dans la peau de Boba Fett dans L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Ce rôle a ensuite été repris par Daniel Logan dans L’attaque des clones puis par Temuera Morrison dans la série de Disney+ The Mandalorian. 

Les autres acteurs de la saga lui rendent hommage

Ses anciens collègues de tournage lui ont rendu hommage : « Jeremy Bulloch était la quintessence du gentleman anglais » , a écrit sur Twitter Mark Hamill, qui jouait Luke Skywalker. De même, Billy Dee Williams, interprète de Lando Calrissian, a publié : « Aujourd’hui, nous avons perdu le meilleur chasseur de primes de la galaxie… RIP Jeremy Bulloch » . 

En 2018, l’acteur avait remercié ses fans avec un doux message sur son site : « Ce fut un privilège d’avoir eu l’occasion d’inspirer tant de générations de fans
de Star Wars. J’ai passé plus de 20 ans à voyager avec ma femme Maureen dans des pays étonnants et j’ai rencontré tant de fans merveilleux. Merci beaucoup à tous et vous allez tous nous manquer. Que la Force soit toujours avec vous » . 

Source : France Info

A lire aussi : George Clooney : il fait d’étonnantes confidences sur sa relation avec l’alcool

0