Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Une célèbre actrice d’une saga culte annoncée morte par erreur : elle est finalement bien décédée !

Publié par Romane TARDY le 06 Jan 2021 à 14:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une James Bond Girl nous a quittés. Tanya Roberts est connue pour sa participation à Dangereusement vôtre, le James Bond de Roger Moore mais l’actrice, annoncée morte dans un premier temps, était en réalité hospitalisée dans un état critique. Elle est finalement décédée des suites d’une infection urinaire.

La suite après cette publicité
Tanya Roberts

A lire aussi : Le comédien et grand metteur en scène, Robert Hossein est mort !

La suite après cette vidéo

L’actrice américaine et James Bond Girl, Tanya Roberts, hospitalisée dans un état grave

L’actrice américaine Tanya Roberts avait été annoncée morte à seulement 65 ans mais c’était une erreur. Alors qu’elle ne souffrait d’aucune maladie, elle s’est évanouie le jour de Noël en revenant d’une promenade avec ses chiens et était depuis hospitalisée. Son agent Mike Pingel a rectifié ses propos et a expliqué qu’elle se trouvait dans un état critique à l’hôpital de Los Angeles.

La suite après cette publicité

L’annonce de sa mort était un malentendu lors d’une conversation téléphonique avec le compagnon de l’actrice, Lance O’Brien. Selon TMZ, son conjoint se serait rendu à l’hôpital dimanche après un appel des médecins informant que l’état de sa compagne se dégradait. Sur place, il l’aurait vu partir et pensait qu’elle était alors décédée avant que l’hôpital lui téléphone le lendemain pour lui annoncer qu’elle était toujours en vie. L’actrice est en état de déficience respiratoire mais les médecins ont confirmé qu’il ne s’agissait pas du Covid-19. Elle se trouvait alors entre la vie et la mort.

Elle a finalement succombé le 4 janvier au soir d’une infection urinaire qui s’était étendue aux reins et à d’autres organes. Cette infection mortelle avait tourné à la septicémie.

Une belle carrière

La suite après cette publicité

Née Victoria Leigh Blum, l’actrice commence sa carrière dans les années 1970. Après quelques pas en tant que mannequin, elle se tourne vers le cinéma et la télévision en 1975. Elle va décrocher en 1980 un des rôles principaux (Julie Rogers) de la dernière saison de Charlie et ses drôles de dames. L’actrice va aussi participer à des films cultes comme Dar l’Invincible ou encore Sheena, reine de la jungle. Dans James Bond, elle a incarné Stacey Sutton, une géologue victime du méchant Max Zorin.

Elle aura de moins en moins de propositions dans les années 1990 mais gardera son rôle de Midge Pinciotti, la mère un peu idiote de Donna, dans That ’70s Show. Dans une interview, elle s’était dite touchée par « la malédiction » des James Bond Girl : « J’avais l’impression que toute fille ayant été une James Bond girl peinait à tourner dans d’autres films, donc j’ai été prudente » , avait-elle déclaré au Daily Mail en 2015.

A lire aussi : Claude Brasseur accusé d’inceste avec Sophie Marceau : le gros scandale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.