Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Netflix va diffuser ses films au cinéma !

Publié par Justine le 26 Nov 2019 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Netflix ne se cantonne plus uniquement au streaming, l’entreprise cherche maintenant à se développer sur grand écran ! C’est le cas du cinéma le Paris Theatre à New York qui est devenu la propriété de la plateforme. Les fans pourront profiter de cette salle pour regarder les films et participer à des événements uniques.

La suite après cette publicité
Netflix achète un cinéma à New York

@NetflixFilm

>>> À lire aussi : Comment regarder Netflix gratuitement ?

Netflix sauve le Paris Theatre

La suite après cette vidéo

Le Paris Theatre avait fermé ses portes fin août après 71 ans d’activité. La concurrence et le prix du loyer avaient malheureusement gagné le combat. Inauguré par l’actrice Marlene Dietrich en 1948, il s’agit du dernier vrai cinéma indépendant de New York qui a survécu face aux multiplexes. À l’affiche, des films plus confidentiels étaient présentés, dont beaucoup de films français.

La suite après cette publicité

Situé à côté de Central Park, Netflix a décidé d’investir cette salle et de rouvrir ses portes début novembre pour quelques projections du film de Noah Baumbach, Marriage Story. Le directeur des programmes Netflix, Ted Sarandos, a déclaré : « Nous sommes incroyablement fiers de pouvoir préserver cette institution historique de New York afin qu’elle puisse continuer à incarner un havre pour tous les cinéphiles ».

>>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits

Les films Netflix au cinéma ?

La suite après cette publicité

Au lieu de rester à cette ouverture exceptionnelle, Netflix a sauté sur l’occasion pour négocier d’un bail sur le long terme avec ce cinéma. Diffuser ses films au cinéma permet à la plateforme de participer aux Oscars avec ses contenus exclusifs. Ce bail va également inciter les réalisateurs à venir tourner des oeuvres pour le géant du streaming.

La plateforme a annoncé la bonne nouvelle via son compte Twitter : « Ce cinéma emblématique va rester ouvert et devenir le domicile de Netflix pour ses événements exceptionnels, ses projections et ses sorties en salles ».

En sauvant ce cinéma, Netflix a sauté sur l’opportunité de diffuser ses films sur grand écran pour gagner la bataille des plateformes de streaming.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.