Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

Netflix lancerait un abonnement pour les smartphones à 5 euros par mois !

Publié par Églantine le 22 Juil 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’arrivée de concurrents comme Disney +, HBO Max ou encore Apple TV+ et une chute en bourse, la plate-forme Netflix serait en préparation d’un nouvel abonnement exclusivement réservé aux smartphones: 5 euros par mois !

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs années, Netflix est la référence mondiale en terme de diffusion de films et de séries. Néanmoins, le temps est maussade pour la firme multinationale puisqu’au second trimestre, les résultats ont été réduits, la plateforme a chuté en bourse et surtout l’arrivée de nouveaux rivaux sur le marché est venue la perturber. Face à cela, Netflix serait en passe de créer une nouvelle formule d’abonnement beaucoup moins coûteuse.

>>> À lire en plus : Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

La suite aprés cette video

Le but est de réduire la perte d’abonnés

La suite après cette publicité

Selon le site web 01netla plateforme américaine prévoit « d’ajouter une formule à son catalogue : une offre 100% mobile à moins de 5 dollars dont le lancement est programmé au troisième trimestre. » Pour seulement 5 euros par mois, les abonnés de Netflix pourraient profiter de la plateforme en illimité mais seulement sur leur smartphone.

Le but de cette nouvelle formule serait de « ralentir le départ des abonnés » qui se dirigent vers de nouvelles plateformes de streaming.

>>> À lire en plus : Netflix supprime une scène de suicide qui a tous dû vous marquer !

La suite après cette publicité

Tests en Malaisie et Inde

Pour le moment, ce nouvel abonnement a été testé en Malaisie et sera lancé en Inde prochainement car « c’est un moyen efficace de toucher un plus grand nombre de personnes en Inde et d’étendre son activité sur un marché où le revenu moyen par utilisateur payant est bas » indique la lettre envoyée aux investisseurs de Netflix.

Au deuxième semestre 2019, Netflix comptait avoir 5 millions d’abonnés supplémentaires mais a été surpris de voir qu’il en avait seulement acquis 2,7 millions. Ce résultat serait dû à l’augmentation des  abonnements « standard » et « premium » , une hausse entre 33 et 37,5%.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.