Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Partage de comptes : découvrez la somme colossale que perd Netflix chaque année à cause de ce phénomène…

Publié par FJ le 17 Nov 2019 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un fléau que Netflix aimerait combattre coûte que coûte. Le partage des comptes. En effet, la plateforme perd énormément, jusqu’à 1,5 milliards de dollars par an. Même si les rumeurs les plus folles courent à ce sujet, elle ne semble pas prête à mettre en place des mesures drastiques pour lutter contre ça.

netflix perd millards dollars partage compte

>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Une perte énorme pour Netflix

Ce phénomène est même devenu un mème sur les réseaux sociaux. Le partage de compte est très présent. En effet, pour les comptes Premium, les abonnés peuvent avoir une multitude de comptes. Et évidemment, les utilisateurs s’en servent.

Que ce soit en famille ou entre amis, il est rare que des abonnés utilisent un compte seul. Il est souvent partagé avec deux ou trois personnes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fait beaucoup d’argent perdu pour Netflix ! En effet, la plateforme perdrait jusqu’à 1,5 milliards de dollars par an avec tous ces « sous-comptes ».

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

La fin du partage des comptes ?

Alors que les rumeurs les plus folles courent au sujet de l’arrêt du partage des comptes, Netflix assure ne pas vouloir prendre de mesures drastiques.

En effet, cela serait complètement contradictoire avec la volonté pour le site de se battre contre le piratage. Avec Disney+, Apple TV ou encore OCS, les géants du streaming veulent agir ensemble contre le piratage. Il est donc évident que si Netflix arrête le partage des comptes, cette action illégale prendrait naturellement de l’ampleur.

A savoir que le prix de l’abonnement a augmenté, peu de gens seront capable de débourser une telle somme pour regarder une série.

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ? (oups)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.