Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Netflix prépare une nouvelle fonctionnalité vraiment dingue qui va beaucoup plaire !

Publié par Quentin VIALLE le 18 Déc 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Déjà à l’essai depuis quelques mois en interne, Netflix teste actuellement son mode audio en arrière-plan chez certains utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité permet de laisser uniquement le son du programme, tout en faisant une autre tâche sur l’appareil. Pour l’heure, uniquement certains utilisateurs d’Android peuvent l’activer sur Netflix. Explications !

>> À lire aussi : Streaming : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Netflix : le mode arrière-plan au banc d’essai

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La plateforme Netflix cherche sans cesse à se réinventer. La lecture audio en arrière-plan va sûrement être très appréciée ! Cette fonctionnalité permettra d’activer le mode audio d’un film, qui interrompra la diffusion de l’image, mais pas celle du son. Uniquement testée chez certains utilisateurs Android, on ne sait toujours pas quand le géant du divertissement lancera cette fonctionnalité chez Apple.

Comment activer le mode audio arrière-plan ? Il faudra simplement lancer un programme en plein écran, puis cliquer sur « Vidéo désactivée » en haut du lecteur. Attention tout de même, elle ne sera disponible qu’avec la version 7.8.4.1 de Netflix. Pensez donc bien à faire votre MAJ d’application. Si vous ne voyez pas tout cela, c’est que la fonctionnalité n’est pas encore déployée sur votre appareil. Encore un peu de patience !

netflix

A lire aussi >>> Netflix : ces codes qui vont vous permettre d’accéder à tous les films cachés sur la plateforme

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le mode PiP très en vogue

Le PiP, c’est profiter de certains contenus tout en faisant autre chose. La source vidéo principale est affichée en plein écran, alors que la source secondaire est affichée dans un petit carré. Cette fonctionnalité devient de plus en plus utilisée par les géants du Web : YouTube Premium, Twitch, Apple… Ce n’est donc pas une surprise de voir Netflix lancer des tests un peu partout dans le monde. En cas de retour positif des utilisateurs, nul doute que les utilisateurs d’Apple auront droit, eux-aussi, à cette fonctionnalité du mode audio en arrière-plan.

>>> A lire aussi: Comment regarder Netflix gratuitement ?