Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Netflix : tout le monde se désabonne de la plateforme à cause de CE film !

Publié par Jessy le 27 Oct 2020 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Netflix reste la plateforme de streaming préférée dans le monde, une vive polémique pourrait bien changer la donne. Alors que le film « mignonnes » a fait son apparition sur Netflix le 9 septembre dernier, la plateforme de streaming fait face à un phénomène de désabonnement massif.

La suite après cette publicité

Source photo : Les Inrocks

>> À lire aussi : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

La suite après cette vidéo

Le film « mignonnes » fait polémique, sur la plateforme Netflix

Avec le Covid-19, l’industrie du cinéma est en pleine souffrance. Alors que les salles de cinémas peinent à retrouver leur public, les plateformes de streaming y voient un avantage considérable. Depuis l’arrivée du virus, Netflix et Disney+ tirent leur épingle du jeu avec des propositions de séries et films alléchants. Mais depuis la sortie du film « mignonnes » , le 9 septembre dernier sur Netflix, la plateforme fait face à des désabonnements massifs de la part des internautes. Le film, qui vise à dénoncer la sexualisation des pré-adolescents, passe mal dans l’opinion publique. En effet, les internautes ont été nombreux à mal comprendre le message, notamment à cause de l’affiche du film, jugée trop « provocante » .

La suite après cette publicité
Image

>> À lire aussi : Découvrez à quoi ressembleraient les personnages Disney en version réaliste !

Netflix fait face à un désabonnement massif !

Dès la sortie du film, les internautes ont été nombreux à se dire « indignés » par l’affiche du film et la sexualisation des jeunes filles. Aux Etats-Unis, Netflix a fait rapidement l’amère expérience d’un désabonnement massif de la part des internautes, comme nous pouvons le voir sur le graphique publié par l’agence Antenna. En France, la polémique a été plus discrète. Mais en Amérique, les internautes ont accusé le film de faire la promotion de la pédophilie. De nombreuses personnes ont appelé au boycott du film. Et pourtant, le film de Maïmouna Doucouré avait pour principale vocation de dénoncer certaines pratiques malsaines et la sexualisation précoce des adolescents.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement