Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

One Piece enfin au cinéma : Les fans deviennent fous, ils se déshabillent en pleine séance (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 09 Août 2022 à 22:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec 29,6 millions d’exemplaires vendus, le manga d’Eiichiro Oda est le plus célèbre en France. Et l’arrivée du film One Piece RED dans les salles de cinéma françaises en a rendu certains totalement fous. La preuve en images dans la vidéo ci-dessous.

Cris, hurlements devant l’écran, spectateurs à moitié nus, le dernier film de One Piece n’est pas encore officiellement sorti que c’est le chaos dans les salles de cinéma. La scène a été filmé dans un cinéma à Marseille où le film dérivé du manga est sorti en avant-première. À chaque scène « épique », la salle s’embrase avec des adolescents qui filment leurs amis courant dans tous les sens.

Une habitude malheureuse à la sortie d’un manga culte au cinéma

Depuis plus de 20 ans, One Piece déchaîne les passions avec plus de 1055 chapitres et 104 tomes. La communauté de ce manga japonais grandit de jour en jour mais ce n’est pas le seul à provoquer ce genre d’émotions. En effet, retourner une salle de cinéma, c’est une fâcheuse habitude à la sortie d’un manga célèbre en France.

En mars dernier, Le Grand Rex avait communiqué sur les séances désastreuses et les incivilités lors du film Jujutsu Kaisen. Cette fois-ci, pour l’avant-première de One Piece RED à Paris, aucun incident de ce genre n’est à déplorer. Ce n’est pas le cas dans le sud de la France où des individus ont gâché ce moment.

Plusieurs dérapages pendant la diffusion de One Piece

En effet, la vidéo postée sur les réseaux montre le chaos dans la salle de cinéma à Marseille mais c’est aussi le cas à Bordeaux. L’un des spectateurs a partagé son expérience dans la salle bordelaise. D’après lui, des spectateurs déçus par le film ont déclenché l’alarme incendie et ainsi arrêté la diffusion de l’oeuvre d’Eiichiro Oda.

La sortie officielle de One Piece RED reste le mercredi 10 août et les vrais fans du manga espèrent ne pas avoir à vivre les mêmes scènes.