Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Pourquoi Le comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney sort un vendredi au cinéma ?

Publié par Corentin le 26 Juin 2024 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le film  » le comte de Monte-Cristo « , le film de  » la relance du cinéma français  » va sortir ce vendredi 28 juin. Une date inhabituelle, mais les producteurs ont une idée derrière la tête.

La suite après cette publicité
Image illustration, le comte de monte-cristo va sortir un vendredi et pas un mercredi.

pierre niney jour frole mort tournage Pierre Niney frôle la mort en plein tournage Pierre Niney frôle la mort en plein tournage

Le comte de Monte-Cristo, le blockbuster à la française

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Prévu d’abord pour décembre, le dernier film avec Pierre Niney,  » le comte de Monte-Cristo  » va finalement sortir le 28 juin. D’abord projeté en avant-première au festival de Cannes, le film avait reçu beaucoup d’éloges et d’ovations. Pierre Niney en interview avait même délivré quelques anecdotes personnelles. Il faut dire que le film de Pathé peut plaire. Le studio s’est lancé depuis un an dans une relance du cinéma français.

Le studio au coq veut, en effet, proposer des blockbusters à la française. Ça a commencé si on peut dire avec le dernier Astérix, « petit » faux départ. Puis Pathé à continuer et a réussi son coup avec le premier volet des trois mousquetaires : d’Artagnan et sa suite Milady. Le comte de Monte-Cristo est donc le dernier de la famille et doit faire ses preuves. Astérix n’étant pas énorme un succès et Milady rentrant tout juste dans les frais.

Espérons que le succès à Cannes porte ses fruits et que le bouche-à-oreille fonctionne. Cependant, les producteurs misent aussi sur une autre stratégie. Un autre événement arrive quasiment en même temps que la sortie du film en salle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

tamayo perry acteur pirates des caraibes tue requin - copie Un acteur de Pirates des Caraïbes tué dans une attaque de requin Un acteur de Pirates des Caraïbes tué dans une attaque de requin

La fête du cinéma, un tremplin pour le film ?

Alors même si exactement à la même date, on ne parle pas ici du premier tour des législatives, mais de la fête du cinéma. En effet, le comte de Monte-Cristo sort le 28 juin, un vendredi. Comme le fait généralement les États-Unis. Cependant, ce n’est pas pour copier de modèle US, mais pour surfer sur l’événement que les réalisateurs ont décidé de cette date. On le rappelle, du 30 juin au 3 juillet, les places de cinéma, quel que soit le film, sont à 5 euros.

La suite après cette publicité

Un bon moyen d’aller au cinéma sans se ruiner, car pour beaucoup, le cinéma est devenu un luxe dont certains Français ne peuvent plus se payer. À deux jours près, les producteurs espèrent donc une vague d’entrées en salle avec ses tarifs réduit. En 2023, la fête du cinéma avait attiré 3,1 millions de spectateurs. C’était tout de même une petite baisse par rapport à l’année précédente.

Pierre Niney : sa prise de parole à l'aube des législatives Pierre Niney lâche ? Les internautes le clashent après sa prise de position contre le […] Pierre Niney lâche ? Les internautes le clashent après sa prise de position contre le RN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.