Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pourquoi on aime tant les films (nuls) de Noël ?

Publié par Manon CAPELLE le 14 Déc 2019 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Chaque année, c’est le même schéma. Décembre, l’hiver, les fêtes de fin d’année, le froid, sans oublier les classiques films de Noël. Tout le monde y passe, que ce soit sur TF1, M6 ou bien Netflix. Les comédies romantiques un peu nulles sont de retour, pour notre plus grand bonheur. 

La suite après cette publicité

–> Pour regarder gratuitement plein de  films et des séries de Noël en HD en toute légalité, on vous propose une offre exceptionnelle pour tester gratuitement Amazon Prime Vidéo, la plateforme de Streaming d’Amazon pendant un mois en cliquant ICI

films Noël

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Nous ne sommes plus qu’à un mois de Noël et tout le monde compte bien nous le rappeler. Chants, films, musiques, décorations, même vêtements et bien d’autres encore.

La suite après cette publicité

L’industrie du cinéma se fait un malin plaisir de le clamer haut et fort dans de nombreuses comédies romantiques. Aussi, Netflix avec son catalogue qui déborde de contenus mielleux, TF1 qui remet en boucle les grands classiques et M6 qui reprend les téléfilms Un jour, une histoire. Mais pourquoi on aime tant ces films de Noël que l’on sait nuls? 

L’envie de cocooning

Une psychanalyste et experte en thérapie de couple, Evelyne Dillenseger donne la réponse au HuffPost. Cela est en réalité à cause de la période de fin d’année, l’hiver. « Il fait froid. On a envie de cocooning. On a envie de réconfort, de chaleur » explique-t-elle.

La suite après cette publicité

Ces films nous détendent et nous font du bien. Certains grands classiques comme Love Actually, on les connaît sur le bout des doigts. C’est réconfortant de connaître l’histoire et même les dialogues. Le fait de les regarder chaque année nous transporte dans nos souvenirs. On se souvient dans quel état on les avait visionnés et avec qui ! Ils nous plongent dans la nostalgie, affirme la psychanalyste.

>>> À lire aussi : Torrent : 10 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement

« Pourquoi pas nous? »

La suite après cette publicité

Alors, on est rassuré de les revoir. Chaque fin d’année, c’est l’heure du bilan pour une année bien remplie. « Ce genre de film nous fait rêver. On n’a pas besoin de réfléchir. Pourtant, ça nous fait réfléchir » estime Evelyne.

Et surtout, la question qui revient inéluctablement, c’est : « Pourquoi pas nous? » 

Chaque film conte une histoire d’amour née d’un « parfait hasard«  et forcément, elle se termine bien. On est bien conscient de cette mascarade, mais « on veut y croire. On court après l’amour, c’est universel » assure Evelyne Dillenseger.

La suite après cette publicité

Alors à vos télécommandes, pour rêver devant ses films pas top mais qui vous feront le plus grand bien !

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films