Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Le Roi Lion : 15 anecdotes que vous ne connaissiez pas sur ce film culte

Publié par Constance le 21 Juil 2019 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Iiiiiiiiiiiiiiiiingonyamaaaaaaaa bagithi babaaaaaa. On est presque sûr que vous avez reconnu le début de « L’histoire de la vie » . La chanson d’introduction du « Roi Lion » en a marqué plus d’un. Dès sa sortie, le film des studios Disney est devenu un monument du cinéma. Depuis mercredi 17 juillet 2019, le film mythique est de retour en salles en version live-action. Alors pour vous mettre dans le bain, voici 15 anecdotes que vous ne connaissiez pas sur « Le Roi Lion » .

1. Le Roi Lion est inspiré de Hamlet

Ceux qui ont déjà lu la pièce de Shakespeare et vu « Le Roi Lion » ont dû voir pas mal de ressemblances. Regardez plutôt : un oncle assoiffé de pouvoir, check, la mort violente du père, check, un prince exilé, check, le fantôme du père qui vient guider son fils, check, le prince qui revient prendre le pouvoir à son oncle, check. Franchement c’est quasiment du copié-collé.

2. Une histoire de famille

Dans le « Roi Lion » , la famille est au coeur de l’histoire. Pourtant, quand le projet est né, Scar et Mufasa ne devaient pas être frères. Ils étaient censés être deux lions rivaux d’un même clan. Dans le même genre, Rafiki devait être un guépard et Simba devait être ami avec Timon et Pumbaa depuis toujours.

Le Roi Lion

Crédits : Disney

3. « Le Roi Lion » a failli s’appeler…

« Le Roi de la Jungle » ! Puis quelqu’un s’est rendu compte que les lions vivaient dans la savane et pas dans la jungle ! Mais à un moment de l’histoire, Simba se retrouve dans jungle.

>> À lire aussi : Le casting français du Roi Lion vient d’être révélé !

4. Pumbaa, un personnage unique

Notre phacochère préféré a été le premier personnage Disney à… péter ! « Ah non Pumbaa, pas devant les enfants ! »

Pumbaa Le Roi Lion

Crédits : Disney

5. Trois ans de travail pour une seule scène

Tout le monde se souvient de la scène traumatisante où les gnous foncent sur le pauvre Simba. Eh bien à elle seule, cette scène a demandé 3 années de travail ! Vous ne la regarderez plus jamais de la même manière.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour continuer.

0