Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

The Mask : Cameron Diaz n’était pas prévue au casting !

Publié par Claire JONNIER le 31 Juil 2019 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’était il y a 25 ans ! Le film The Mask, avec l’inoubliable Jim Carrey et la sulfureuse Cameron Diaz, fait un véritable carton. Pourtant, le réalisateur, Chuck Russel, admet que la jolie blonde n’était pas prévue pour le casting au départ…

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : The Mask : un reboot serait en projet avec une femme dans le rôle principal

The Mask : un carton planétaire

La suite après cette publicité

En 1994, The Mask est une petite révolution au cinéma. Loufoque, drôle pour ne pas dire burlesque, on découvre un Jim Carrey dans un rôle mémorable à marquer d’une pierre blanche dans sa carrière. Et à ses côtés, la fabuleuse Cameron Diaz, encore méconnue du public, s’impose comme la partenaire idéale. Dans le film, Stanley Ipkiss osera tout pour séduire la plantureuse chanteuse de cabaret. Et même, la fameuse scène mythique au Coco Bongo avec une danse endiablée !

Hyper sexy pour ne pas dire sulfureuse, la jolie blonde n’est pas en reste pour ce qui est de crever l’écran. Pourtant, le rôle de pin-up ne lui était pas destiné au départ puisque c’était une actrice bien plus pulpeuse qu’elle qui était attendue. L’idée, c’était de rendre en images, la célèbre rousse qui fait battre le cœur du loup de Tex Avery.

>> À lire aussi : Cameron Diaz : la quarantaine c’est sexy !

La suite après cette publicité

Cameron Diaz n’était pas prévue au casting !

C’est ainsi qu’à l’occasion du 25e anniversaire de The Mask, le réalisateur Chuck Russel fait des révélations étonnantes. Nous apprenons donc que Cameron Diaz n’était pas prévue au casting et qu’à sa place, c’était une strip-teaseuse bien plus plantureuse qui devait prendre le rôle. Et cette strip-teaseuse, c’est la très célèbre playmate Anna Nicole Smith. « Nous nous sommes rencontrés. Anna était charmante et pétillante, mais elle n’avait pas d’autres qualités pour le rôle. Je ne l’ai pas encouragée à poursuivre le casting. »

Du coup, il se tourne vers Cameron Diaz pour endosser le rôle de Tina Carlisle. À l’époque, elle débute à peine et n’avait d’ailleurs jamais joué de comédie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce fut un choix judicieux dont Chuck Russel doit encore se féliciter aujourd’hui.

La suite après cette publicité

https://www.instagram.com/p/B0cUR27HXzS/

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.