Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Titanic : Qui est vraiment l’auteur du portrait de Kate Winslet nue ?

Publié par Romane TARDY le 30 Nov 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout le monde se rappelle de cette scène de Titanic où Jack dessine Rose nue alors qu’elle est allongée sur un sofa. Toutefois, qui se cache derrière ce magnifique dessin ?

>> À lire aussi : Streaming Décembre 2020 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Titanic, un film culte

Titanic était diffusé ce dimanche 29 novembre sur TF1, l’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir le chef-d’oeuvre de James Cameron au 1,8 milliard de dollars de recette dans le monde. La magnifique histoire d’amour impossible entre Jack et Rose n’a été oublié par personne. Plusieurs scènes sont particulièrement marquantes comme l’arrivée de Kate devant le bateau jugé insubmersible, le premier baiser entre Jack et Kate, la chanson culte « My heart will go on » de Céline Dion ou encore la triste scène finale.

Toutefois, une autre scène de Titanic n’est pas passée inaperçue : il s’agit du moment où Leonardo DiCaprio dessine Kate Winslet nue allongée sur un sofa. Elle porte simplement le Coeur de l’océan, un collier en saphir en forme de coeur. « Je veux que vous me dessiniez comme une de vos Françaises, avec ce bijou. Avec uniquement ce bijou”, demande Rose à Jack.

L’auteur caché du dessin légendaire

Le dessin est très réussi et on peut alors se demande si c’est Leonardo DiCaprio lui-même qui a révélé ses talents de dessinateur. Ses fans seront déçus mais non ce n’est pas lui. Le croquis a été réalisé par le réalisateur du film James Cameron. Lors des gros plans sur les mains, ce sont celles du réalisateur. Cette mise en scène a demandé un sacré travail. James Cameron est gaucher. Or le crayon est tenu par un droitier. Le réalisateur a demandé à ce que les images soient inversées en post-production. L’illusion est alors parfaite et le dessin de Titanic est entré dans la légende.

A lire aussi : 108 ans plus tard, une incroyable photo de l’iceberg qui a fait couler le Titanic retrouvée ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER