Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« Ce n’est pas une question » : Vincent Lindon s’emporte face à un journaliste (vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 18 Mai 2022 à 17:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 17 mai 2022, à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes 2022, Bruce Toussaint a interrogé le président du jury, Vincent Lindon sur BFMTV. Mais le comédien n’a pas apprécié une question du journaliste et il lui a fait savoir comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Vincent Lindon très agacé par les questions de Bruce Toussaint

Tête d’affiche du cinéma français, Vincent Lindon va s’essayer dans un nouveau rôle pour le Festival de Cannes 2022. Le comédien a été choisi par les organisateurs de l’événement pour présider un jury. Celui qui est chargé de choisir quel film en compétition mérite d’obtenir la palme d’or cette année.

Il y a quelques années, Vincent Lindon avait remporté le prix d’interprétation masculine pour son rôle dans le long-métrage intitulé La loi du marché. Mais pour l’édition 2022, il se trouve de l’autre côté avec les jurys.

Vincent lindon bégaiement

Pour la grande ouverture du Festival de Cannes 2022, le président du jury était en direct sur BFMTV. Il se trouvait en duplex avec le journaliste Bruce Toussaint. Très vite, Vincent Lindon n’a pas pu cacher son agacement suite à l’une des questions formulées par le journaliste.

« Vous êtes un journaliste qui veut absolument me faire dire ce que je n’ai pas envie de dire »

« Je vous arrête tout de suite. Si vous croyez que je vais commenter la sortie de Matignon du Premier ministre le premier jour où je suis à Cannes » , a déclaré Vincent Lindon. Bruce Toussant répond : « Ce n’était pas ma question » .

Le journaliste a tenté d’interroger le quotidien sur l’égalité homme-femme dans le cinéma. Mais une nouvelle fois, il répond sèchement. « Ce n’est même pas une question, ce n’est même pas un sujet » . Et devant l’insistance de Bruce Toussaint, Vincent Lindon s’est agacé. « Reconnaissez que vous êtes un journaliste qui veut absolument me faire dire ce que je n’ai pas envie de dire. Je viens de vous répondre avec des mots très précis » .

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0