Il piège ses colis avec un spray à odeur de pets et des bombes à paillettes pour éloigner les voleurs
Mark Rober est un inventeur de génie, cet ancien ingénieur de la NASA s’amuse actuellement à fabriquer des objets et des technologies qui peuvent améliorer le quotidien. Sa dernière invention est le colis pour piéger les voleurs. De plus en plus de vols de colis livrés devant le pas de la porte sont constatés aux États-Unis. Pour retrouver les colis et dissuader les voleurs de partir trop loin avec ceux-ci, il a créé un système d’auto-défense du colis, équipé d’un GPS, de 4 caméras intégrées, d’un vaporisateur d’odeurs et d’une bombe à paillettes. Regardez la vidéo pour découvrir des voleurs qui se font asperger de paillettes.
Il veut trouver une solution pour ne plus se faire voler ses colis
Il y a quelques mois, Mark Rober a été victime d’un vol de colis, devant chez lui. Quand il a compris que son colis aurait déjà dû être livré mais qu’il ne l’avait toujours pas reçu, il a regardé les images de sa caméra de surveillance, et il a en effet constaté que des voleurs s’étaient arrêtés devant chez lui et avaient ramassé le paquet en carton. Mark s’est rendu à la police avec les images mais les autorités l’ont gentiment remballé, lui expliquant que c’était un peu trop léger pour mener une enquête. Suite à cette mésaventure et se rendant compte que d’autres personnes de son entourage avaient vécu la même chose, il a eu l’idée de fabriquer des colis piégés.
Il pose un colis piégé avec du spray puant et des paillettes
Cet ingénieur a tout de suite su comment il allait s’y prendre. Il a tenté d’attirer les voleurs en fabriquant un paquet en carton sur lequel il a bien mis en évidence le logo Apple. Il était certain que ce colis ne resterait pas bien longtemps devant sa porte ! Et il avait raison. Le piège a rapidement pris. Mais cette fois-ci, Mark s’est assuré qu’il puisse suivre à la trace les voleurs en plaçant une balise GPS dans le carton. Aussi, 4 caméras ont été placées à l’intérieur afin de filmer la personne qui allait s’emparer du colis piégé. Ensuite, il a dû trouver un moyen de s’assurer que le voleur se débarrasserait du paquet. Pour ce faire, il a inventé un système de vaporisateur d’odeur puante. Finalement, au moment où le voleur intrigué tentera d’ouvrir la caisse, un spray scintillant composé de micro-paillettes explosera et lui aspergera le visage. Son plan a marché à merveille, et il l’a reproduit à plusieurs reprises comme vous pouvez le voir dans la vidéo.
Crédits : YouTube/markrober