Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

D.I.Y. mignon à faire avec les enfants (à l’école ou à la maison) : l’arbre à empreintes

Publié par Charlene le 27 Oct 2016 à 8:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avis aux mamans qui recherchent des activités sympas à faire avec leurs enfants. Nous avons justement trouvé un D.I.Y. tout mignon à faire avec les petits : l’arbre à empreintes ! Les institutrices et instituteurs en mal d’inspiration pour leurs ateliers créatifs peuvent évidemment s’en inspirer. C’est plutôt facile à faire, et cela ne nécessite pas de matériel trop compliqué à trouver. Alors c’est parti pour ce petit tuto sympa.

La suite après cette publicité

arbre à empreintes

Pour réaliser l’arbre à empreintes, il vous faudra :

-Une feuille blanche assez solide type papier Bristol. Ou plus si c’est pour une classe entière 🙂

-Une imprimante

La suite après cette publicité

-Un modèle d’arbre (sans feuille). Vous pouvez notamment en trouver ici.

La suite aprés cette video

-Un ou plusieurs tampons encreurs de la couleur de votre choix (de la couleur du choix de l’enfant idéalement). Mais vous pouvez aussi le faire avec de la peinture, si vous en avez le courage.

-Un cadre (optionnel). Si c’est pour le faire à l’école, ça va faire beaucoup de cadres à acheter. Après si vous avez le budget, pourquoi pas. On a même trouvé des cadres en A4 sur Cdiscount à 1.49€ l’unité.

La suite après cette publicité

Passons à l’étape créative maintenant :

1. Commencez par imprimer le modèle d’arbre que vous avez choisi. On rappelle aussi qu’il ne doit pas y avoir de feuilles.

2

2. Équipez le petit d’un petit tablier (on ne sait jamais). Il n’a plus qu’à appuyer fermement son pouce dans le tampon. Pour un petit, mieux vaut que ce soit le pouce, sinon ce sera un arbre avec des mini-feuilles. Quoi que ça peut être très joli.

La suite après cette publicité

3

3. Il peut ensuite l’appuyer au bout d’une branche de l’arbre. Ou n’importe où ailleurs, ce sera parfait de toute façon. Et ce sera important de lui dire 😉

4

La suite après cette publicité

4. Il n’a plus qu’à recommencer l’opération une cinquantaine de fois environ pour remplir son arbre 🙂

5

5. Si vous êtes motivé(e), vous pouvez également encadrer son chouette dessin. C’est une idée de cadeau à offrir et l’enfant sera très fier !

6
Crédit photos / à la une : fr.dawanda.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.