Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

DIY de Noël en 5 minutes top chrono : des boules de Noël à faire soi-même avec… des craies de cire !

Publié par Charlene le 05 Déc 2016 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà un DIY de Noël tout ce qu’il y a de plus facile à faire. La semaine dernière, nous vous apprenions déjà comment réaliser des petits écrins Père Noël. Et aujourd’hui, découvrez pas à pas comment faire vous-même des boules de Noël colorées et originales. Alors c’est parti !!

7

Les éléments dont vous aurez besoin :

-Quelques boules de Noël vides et en verre transparentes (vous pouvez en trouver ICI)

-Des craies de cire de toutes les couleurs (vous savez, comme les crayons de cire qu’on utilise quand on est petit)

-Votre sèche-cheveux

-Une manique (gant de cuisine)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les étapes pour réaliser vos boules de Noël :

1. Tout d’abord, coupez vos petits bâtonnets de cire en morceaux. Ou alors, récupérez les morceaux cassés de ceux que vous aviez étant enfant en prenant bien soin de retirer le papier qui se trouve autour du crayon de cire. Et faites-vous plaisir avec les couleurs !

1

2. Prenez ensuite l’une de vos boules en verre transparente et déposez-y trois morceaux de craie en cire. Essayez de choisir trois couleurs qui s’accorderont bien. Le but étant de faire fondre les trois morceaux de cire ensemble et que les couleurs se mélangent.

2

3. Enfilez votre manique ou gant de cuisine pour ne pas vous brûler puis saisissez ensuite la boule par le haut ou la tige s’il y en a une. Mettez en route votre sèche-cheveux et faites chauffer les trois morceaux de cire qui se trouve à l’intérieur de la boule.

4

4. Pour avoir un joli rendu comme sur la photo, faites tourner la boule pendant que vous passez le sèche-cheveux dessus. Cela créera alors de jolies traînées de couleurs à l’intérieur de la boule.

3

5. À cette étapes, les morceaux de cires n’auront pas complètement fondus. Alors retirez les morceaux restants de votre boule en verre.

5

6. Enfin, refermez votre boule de Noël et laissez la cire prendre. Et voilà, vos boules de Noël faites maison sont prêtes à être accrochées dans le sapin ! Plutôt facile à faire non ?

6

8
Crédits photos / photo à la une : meetthedubiens.com