Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Cet homme insère des scènes de films cultes à des paysages de la vie courante grâce à son iPhone et le résultat est génial !

Publié par Charlene le 24 Fév 2017 à 17:02

François Dourlen est un professeur d’histoire pas tout à fait comme les autres. Et pour cause, ses clichés sont devenus célèbres dans le monde entier. Si bien qu’il a même sorti un livre. Mais il faut dire que le monsieur a de l’humour et aussi l’œil pour la photo. Le principe de ses photos est d’ailleurs assez simple. Ce qui ne signifie pourtant pas qu’elles sont faciles à réaliser. En effet, dès lors qu’un paysage ou une scène de la vie courante lui fait penser à quelque chose, il dégaine son iPhone pour y insérer l’image d’une scène de film culte. Et il reprend une photo de l’ensemble, ce qui peut donner lieu àdes scènes encore plus rigolotes. En gros, il mix savamment scènes de films et scènes de tous les jours.

 

Au début, ce n’était qu’un simple jeu pour lui. Il pensait simplement faire une petite blague, juste pour rire. Et c’était aussi une manière de partager avec les autres toutes les choses farfelues qu’il avait dans la tête. C’est donc sur Facebook qu’il a posté ses toutes premières images. Et les internautes en re-demandaient toujours plus ! Il faut avouer qu’il a du talent, mais surtout beaucoup d’imagination. C’est de là qu’est née la passion de François Dourlen, professeur à Cherbourg. Il a d’ailleurs rapidement été contacté pour des photos professionnelles et aurait même participé à la promotion d’Avengers 2.

Dragon ball-Z

Les Aristochats

La vidéo du jour

Les Simpson

Deadpool

Patrick de Bob l’éponge

Nemo

Avengers

Edward aux mains d’argent

Le roi Lion

Là-haut

scènes de films cultes

Game of Thrones

La petite sirène

Ronald Trump

Et pour retrouver toutes ces photos rigolotes, rendez-vous sur sa page facebook Les Photos de François, ou sur son compte Instagram. Alors, qu’en avez-vous pensé ?

Crédits photos / photo à la une : @lesphotosdefrancois | @francoisdourlen