Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Cette Allemande réalise des rampes en LEGO pour les handicapés ! (vidéo)

Publié par Jade le 26 Fév 2020 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les handicapés n’ont pas la vie facile. Et malgré cela, très peu d’infrastructures sont mises à leurs dispositions. Mais cette allemande à trouver une solution créative mais terriblement efficace. Découvrez ces rampes très originales dans la vidéo ci-dessous :

Cette Allemande réalise des rampes très particulières

L’accessibilité des handicapés réduit dans les villes est un sujet important et préoccupant. Ces personnes sont trop souvent laissées de côté. Accéder à un magasin ou même se déplacer sur les trottoirs devient un parcours du combattant. Pour eux, cela peut se révéler être un véritable défi du quotidien. Bien évidemment, on ne parle pas de l’accessibilité au métro totalement inexistant à Paris mais également dans d’autres grandes villes de France. Les personnes à mobilité réduite peuvent elles aussi, avoir la possibilité de se déplacer librement.

Cette situation problématique a inspiré notre créative du jour : Rital Ebel. Cette Allemande se déplace en fauteuil roulant depuis plus de 25 ans, après avoir été blessée dans un accident de voiture. Mais depuis quelque temps, elle fait parler d’elle car elle est à la tête d’un projet un peu fou : la création de rampes en briques de LEGO. Et elle ne se rendait pas encore compte que ses créations ont pu aider d’autres handicapés.

>>> À lire aussi : Disney lance ses bagues de fiançailles à l’effigie de ses princesses

Un projet insolite qui porte ses fruits pour aider les handicapés

Rita Ebel a mis au point ce projet, pour l’aider à accéder aux magasins plus facilement. Et c’est avec l’aide de son mari qu’elle a conçu les premières rampes qu’elle transportait lors de ses sorties dans la ville de Hanau. Puis, au fur et à mesure, le projet a pris de l’ampleur et certaines rampes en LEGO sont désormais disposées de façons permanentes pour venir en aide aux handicapés. Pour créer une seule rampe, Rita a besoin de centaines de briques ainsi que de dix bâtons de colle.

Une initiative formidable qui montre que la créativité peut rendre la vie plus facile aux handicapés. Et des structures peuvent être mises en place sans déployer des moyens colossaux. Comme quoi les LEGO ne sont pas que pour les enfants !

>>> À lire aussi : Cet artiste réalise à partir de CD des sculptures d’animaux impressionnantes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.