Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Quel animal voyez vous sur cette image ? Cette illusion d’optique rend tout le monde dingue !

Publié par Quentin VIALLE le 22 Mar 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Partagée sur Twitter, cette illusion d’optique rend les internautes complètement fous. Quel animal voyez-vous ? Quelle conclusion en tirer ? On vous dit tout dans la suite de cet article !

Sirène, poisson, phoque... quel animal voyez-vous sur cette illusion d'optique ?

>>> A lire aussi : Illusion d’optique : Ces chiens ont eu une réaction hilarante (vidéo)

Poisson, sirène, phoque… cette illusion d’optique alimente les débats sur Twitter

Après la fameuse robe jaune ou bleue, une nouvelle illusion d’optique est devenue virale sur la Toile, si bien que des milliers d’internautes, mais aussi des personnalités, ont partagé leurs suppositions sur le sujet.

Cette image a été partagée sur le réseau social Twitter et permet de révéler si vous êtes une personne ayant le cerveau droit ou gauche. Les personnes du cerveau droit seraient plus spontanées et créatives mais aussi plus imprévisibles. A l’inverse, celles du cerveau gauche seraient plus analytiques et dotées de plus de logique. Il est toutefois important de préciser que cette théorie est un mythe pour de nombreux scientifiques.

« Si vous avez le cerveau droit, vous verrez un poisson. Si vous avez le cerveau gauche, vous verrez une sirène », résume l’auteur. Seulement voilà, une grande partie des internautes ne voient ni un poisson… ni une sirène. Ils sont nombreux à apercevoir un âne, comme c’est le cas de la célèbre réalisatrice JK Rowling, mais aussi un phoque ou encore un kangourou. De quoi susciter un grand débat sur la plateforme. On vous laisse trancher.

>>> A lire aussi : Incroyable : Cette intelligence artificielle réanime les visages de vos ancêtres ! (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0