Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Cet artiste a utilisé plus de 20 000 vis pour créer cet impressionnant portrait en relief

Publié par Charlene le 16 Sep 2017 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une peinture faite avec 20 000 vis peintes !

Bruce Mackley est un artiste qui a réalisé une pièce totalement unique et très originale dans son genre. En effet, pour réaliser ce tableau mi-peinture mi-sculpture, il a utilisé plus de 20 000 vis. Toutes ont été placées et peintes méticuleusement. L’artiste avoue y avoir passé plus d’une centaine d’heures. Et sincèrement, au vu du résultat, on n’a aucun mal à y croire. La patience est de mise pour réussir une œuvre en 3D de la sorte. Comme l’explique Bruce, « c’est fastidieux et stimulant, mais j’adore le fait de devoir défaire et refaire ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
peinture avec 20 000 vis

Exposée au Big Old Building, dans le Michigan

Cette œuvre d’art en vis pèse tout de même 158 kilos et mesure plus de 2 mètres de haut. Autant dire qu’il n’est pas évident de la transporter. Bruce a même été obligé de fabriquer un chariot spécial pour pouvoir la déplacer. Mais il n’en était pas à son coup d’essai, en effet, il avait déjà réalisé une œuvre de ce genre. Et le public semble avoir été très réceptif, d’après lui. Il faut dire que c’est assez hors du commun ! Cette 2ème œuvre sera exposée au Big Old Building de Grand Rapids, dans le Michigan, à l’occasion de l’événement artistique ArtPrize9. Il n’y a plus qu’à attendre que les critiques tombent ! Et vous, que pensez-vous de cette œuvre ?

tableau avec 20 000 vis oeuvre avec 20 000 vis sculpture avec 20 000 vis peinture en vis tableau en vis oeuvre en vis vis tableau fait en vis art en vis portrait en relief vis
Crédit photos / photo à la une : Bruce Mackley | ArtPrize