Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Pizza Hut teste une boîte qui fait du bien à l’environnement

Publié par FJ le 18 Déc 2019 à 21:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pizza Hut vient de faire une annonce qui risque de plaire aux défenseurs de l’environnement. La chaîne a créé une boite qui se veut plus durable. Cette dernière est désormais ronde, et le détail qui n’est pas négligeable est qu’elle se veut compostable ! En espérant que cette initiative donne des idées aux concurrents !

pizza hut boite bien environnement

>>> À lire aussi : Elle engloutit 6 kilos de Nutella par mois et plein de pizzas pour avoir le plus gros fessier du monde !

Pizza Hut, la boite qui fait du bien à l’environnement

Pizza Hut vient de dévoiler sa nouvelle création. Et une chose est sûre, tout le monde devrait prendre exemple dessus. En effet, la chaîne a sorti une nouvelle boite à pizza. Fini les formes carrées qui sont désormais monnaie courante. Elle laisse place à une boite ronde.

Mais ce n’est pas la seule chose qui change. En effet, à l’heure ou les questions environnementales sont de plus en plus importantes, il était temps que des grandes entreprises passent à l’action. Rappelons que MacDo a supprimé les pailles en plastique pour les remplacer par un capuchon en carton. Les grandes entreprises essaient de plus en plus de faire un petit geste pour l’environnement.

>>> À lire aussi : Le cornet de frites/pizza : la nouvelle tendance food !

Plus durable et compostable

La firme vient de sortir une boite qui est ronde, et compostable ! Pizza Hut a testé ses boites dans ses restaurants en Arizona. Elles ont été créée par Zume, une société de conditionnement durable.

L’entreprise s’est confiée dans un communiqué de presse sur ce changement : « Non seulement, la boîte ronde contient moins d’emballage global que celle d’une boîte à pizza carrée typique, mais elle est également compostable industriellement et s’emboîte facilement pour garantir une livraison en douceur.” 

Mais petit hic, le carton peut être recyclé, si et seulement si, il ne contient aucune trace de graisse… il y a donc encore quelques amélioration à faire.

>>> À lire aussi : Une chaine de pizza au Japon sort une « pizza zombie » pour Halloween !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER