Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Créatif

Un prof d’Arts plastiques réalise de véritables fresques sur son tableau noir !

Publié par Charlene le 19 Sep 2016 à 18:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des professeurs dont on se souviendra toute notre vie, comme notre prof d’Arts plastiques, par exemple. On se souvient de certains pour de bonnes raisons, et d’autres… voilà, voilà ! Le plus drôle est encore la façon dont un enseignant décide de dispenser son cours. On a les profs un peu feignants, qui ne veulent rien écrire au tableau. Estimant que les élèves n’ont qu’à écouter.

 

Et il y a ceux qui comprennent notre souffrance et nous marquent toute la leçon au tableau. Quand je dis TOUTE la leçon, je n’exagère pas (véridique). Et je ne parle pas de mes petites années où j’utilisais encore une ardoise à craie, mais bien de mes années fac. Et heureusement qu’elle écrivait tout, car on ne comprenait rien de toute façon… Enfin bref !

 

Aujourd’hui, on a envie de vous parler d’un prof japonais, Hirotaka Hamasaki. Cet homme enseigne les arts plastiques et est également designer graphique, sous le nom d’Hamacream. Lorsqu’il donne son cours, son tableau se transforme en toile et sa craie en crayon. Il réalise des fresques à couper le souffle à même son tableau de cours. Le résultat est tout bonnement incroyable. Et à tous ceux qui pensent que les cours d’arts plastiques ne servent à rien, observez et apprenez. Tout simplement. C’est parti pour 9 chefs d’œuvres réalisés par Hirotaka Hamasaki :

N°1

1

N°2

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2

N°3

3

N°4

4

N°5

5

N°6

Abonnez vous à la Newsletter TDN

6

N°7

7

N°8

8

N°9

9

Alors, soufflés ?

Source photos / à la une : Instagram / @hamacream